PARTAGER

Partager la connexion Internet de son smartphone est très pratique. Dans le sens où cela permet dans un premier temps de réduire ses dépenses dans la mesure où l’on ne paie qu’un seul abonnement Internet. De plus, cela réduit les radiations électromagnétiques émises par les appareils tels que les modems ou boosteurs de fréquences. Dans ce tutoriel relativement succin, nous allons vous apprendre pas à pas à partager votre connexion Internet à partir de votre smartphone Android.

Étape 1 : maitrisez votre smartphone

Vous devez maitriser les méandres de l’interface de votre smartphone. Car chaque appareil est unique, selon les marques. Du coup, le bouton à presser pour activer le partage de connexion peut différer d’un smartphone à l’autre. Ceci étant dit, ce bouton se retrouve généralement dans les paramètres.

Partage de connexion – Crédits photo : TechGuru

Pour les besoins de ce tutoriel, nous nous sommes servis d’un Samsung Galaxy S7 Edge tournant sous Android 8.0 Oreo + Samsung Experience. Comme illustré dans les captures d’écran ci-dessus, ce smartphone permet depuis le ruban de notifications + fonctions d’état d’activer le partage de connexion.

Accéder au partage de connexion – Crédits photo : TechGuru

Sinon, les captures suivantes montrent aisément où se rendre. Paramètres > Connexions > Mobile Hotspot (ou Point d’accès Wifi) suffira à activer le partage de connexion ou régler les paramètres dont le nom ou le mot de passe pour protéger votre point d’accès.

Étape 2 : connectez vos autres appareils

Une fois le partage de connexion activé et paramétré la suite consiste à connecter vos différents appareils à votre nouveau point d’accès à Internet.

La manœuvre est simple. Sur vos ordinateurs, tablettes ou smartphones, activez le WiFi puis effectuez une recherche afin de trouver le réseau portant le nom que vous avez choisi pour votre point d’accès

Paramétrage du partage de connexion – Crédits photo : TechGuru

Une fois ceci fait, il vous sera demandé de renseigner le mot de passe. Entrez le mot de passe que vous avez inscrit lors du paramétrage du point d’accès. Et le tour est joué.

Étape 3 : faites attention et profitez de votre Internet !

Avant de lancer le partage de connexion de votre smartphone, vous devez savoir que celui-ci partagera vos données mobiles via le WiFi. Du coup, rassurez-vous d’avoir un forfait Internet actif et fonctionnel. Au risque de voir votre forfait surbooké avec des frais supplémentaires.

Ceci fait, profitez de votre nouveau point d’accès à Internet à fond !

Source :

TechGuru