PARTAGER

Vous avez sans doute déjà entendu parler de VPN… mais vous ne savez pas exactement de quoi il s’agit, n’est-ce pas ? Ce terme veut dire « Virtual Private Network » ou aussi « réseau privé virtuel ». Mais à quoi correspond-il ? À quoi sert-il vraiment ? On vous explique tout.

Lutter contre le piratage information

Comme vous le savez, Internet est un réseau public. Des millions de personnes s’y connectent chaque jour. Et tout le monde n’a pas forcément de bonnes intentions : on parle des pirates informatiques ! Eh oui, ils espionnent les autres ou hackent des sites, ce qui est tout simplement catastrophique pour celui qui subit ces attaques. Pour contourner cette menace, il suffit de passer par une configuration appelée VPN.

Il s’agit de protéger une connexion afin que les autres internautes ne puissent pas y avoir accès. Les données sont chiffrées et cryptées, donc protégées ! Vous pouvez ainsi conserver votre anonymat et ne laisser aucune trace sur Internet.

Protéger votre anonymat

Le VPN, c’est-à-dire le réseau privé virtuel, vous permet de masquer votre adresse IP. C’est ainsi que vous allez pouvoir non seulement être discret voire invisible sur le Web, mais aussi éviter de laisser des traces – ce qui est particulièrement utile dans certains cas.

Vous devrez opter pour un fournisseur VPN. L’important est de vérifier les restrictions d’usage ainsi que les limitations de bande passante. Certains sont chers tandis que d’autres sont bon marché. Il suffit d’utiliser l’outil de comparaison en ligne des VPN pour déterminer quelle offre correspondra parfaitement à vos besoins. Ensuite, il n’y a plus qu’à l’installer et à le configurer, et vous voilà durablement protégé sur Internet !

Vous l’aurez compris, choisir un VPN est important pour garantir votre sécurité et votre anonymat sur Internet. C’est à ce jour l’une des meilleures solutions du marché pour lutter contre le piratage et ne laisser aucune trace sur le Web. À bon entendeur…