PARTAGER

Nous sommes désormais à moins de 10 jours de la présentation officielle de la nouvelle gamme de smartphones de Samsung. Les Galaxy S10 Plus, S10 et S10e n’ont presque plus aucun secret pour nous si ce n’est le nom du plus abordable d’entre eux. L’origine de la dénomination du S10e est enfin connue et le moins qu’on puisse dire est que Samsung n’a pas cherché bien loin.

Galaxy S10e : appelez-le « essential »

Samsung aurait décidé pour des raisons évidentes de proposer cette année un smartphone plus abordable au sein de sa gamme de luxe. La firme qui a connu d’énormes déboires commerciaux avec sa cuvée S9+/S9 l’an dernier ne compte pas récidiver en 2019.

Le Galaxy S10e serait baptisé « essential » en raison de sa configuration légèrement moins léchée que celle de ses deux colistiers de l’an. Le smartphone serait donc logiquement dépourvu des fonctionnalités gadget qui sont attendues sur les S10 et S10+. Notamment le capteur d’empreintes digitales sous l’écran, le triple capteur photo, le dos en céramique avec fonction de recharge sans fil inversée.

Le Galaxy S10e de Samsung – Crédits photo : WinFuture

Le capteur d’empreintes digitales serait logé sur la tranche gauche du terminal, logé sous le bouton de mise sous et hors-tension. Un double capteur suffirait à meubler la pan photographique du smartphone et la recharge sans-fil standard serait attendue.

Un Samsung S10e, mais absolument pas une version Lite

Samsung ne destine absolument pas son S10e à une vie au second plan. La firme proposerait sur ce modèle l’intégralité des fonctionnalités du S10, à l’exception de celles imposant d’intégrer des équipements pas toujours très utiles pour le consommateur.

On retrouvera donc le même processeur, sensiblement la même capacité de RAM ou mémoire de stockage que sur les modèles les deux plus performants. Ceci dans l’optique de proposer à un prix relativement doux l’un des smartphones les plus attendus de l’année.

Source :

PhonAndroid