L’organisation d’un voyage n’est simple. Tout dépendra cependant du type de voyage que vous souhaitez réaliser. Le trajet en avion peut parfois être ennuyeux. Pour un geek, cela peut sembler trop long. D’ailleurs, il apporte avec eux divers accessoires high tech en avion pour passer le temps. Outre leurs équipements, ils n’oublient pas non plus d’installer des applications dans leur smartphone ou tablette.

Les retards peuvent aussi survenir dans un aéroport. Une réclamation sur un vol Air France peut vous rapporter jusqu’à 600 euros. Outre ces indemnisations, il faut aussi penser à trouver des activités à faire pendant les longues attentes à l’aéroport. Avec les bonnes applications, le temps passe très vite. Certains n’hésitent pas à emmener avec eux leur console portable.

Un ordinateur portable est-il essentiel ?

Pour se connecter à Internet, un ordinateur portable s’avère être très pratique. Cela vous permettra en outre de réaliser diverses tâches pendant le vol, dont la gestion de la réservation des hôtels ou encore la suppression des contenus inutiles. Toutefois, il faut considérer le poids de la machine. En effet, cela peut sembler trop encombrant d’emporter avec vous votre ordinateur, alors qu’il existe d’autres technologies beaucoup plus pratiques.


Vous pouvez en outre opter pour une tablette avec un clavier. Ce dispositif offre les mêmes fonctionnalités qu’un ordinateur. Un smartphone offre aussi la possibilité de bénéficier de ces fonctionnalités. En plus, vous pouvez parfaitement l’utiliser pour jouer, pour surfer, pour prendre des photos ou encore pour communiquer sur les médias sociaux. Les technologies offrent de nombreuses possibilités pour les voyageurs geeks.

Le smartphone, un outil incontournable

Que ce soit pour un geek ou pour un simple voyageur, le smartphone est un appareil indispensable. Il ne sert pas seulement à envoyer des SMS ou encore à passer des appels. En effet, il vous est possible d’installer toute une multitude d’applications. Il peut s’agir de jeux, de livres, d’applications de développement ou bien d’autres.

L’accessoire indispensable en avion est le chargeur. En effet, il serait dommage que votre téléphone s’éteigne en cours de vol. D’autre part, il est aussi conseillé d’apporter une batterie portable. Enfin, pour les photos, la perche à selfie est devenue un accessoire de choix pour un geek.

Les applications les plus populaires pour les vols en avion

S’envoler vers un lieu de vacances est un rêve, mais s’y rendre peut être un cauchemar. Si vous avez votre smartphone, vous disposez d’une multitude de divertissements et d’informations. Vous n’avez besoin que des applications appropriées. Netflix est probablement l’application la plus populaire pour voir une multitude de films. Tant que vous téléchargez le contenu à l’avance, vous pouvez regarder en toute hâte vos films et émissions de télévision préférés durant le vol.

Si vous aimez les jeux, l’application M. Square est le meilleur allié. Contrairement à d’autres jeux téléchargeables, M. Square ne nécessite pas de connexion Wi-Fi active, vous pouvez donc l’utiliser tout le temps que vous passez dans l’avion. Dès que les agents de bord donnent leur accord, allumez votre smartphone et ouvrez l’application. Ce jeu amusant est tellement addictif que vous ne voudrez peut-être pas descendre de l’avion.