A peine deux semaines se sont écoulées depuis l’officialisation par Samsung des Galaxy S10e, S10 et S10+. Chaque jour de nouvelles informations inhérentes à la cuvée 2019 du géant de la téléphonie font surface, comme celle qui évoque son coût de revient à Samsung. Le S10 ne coûterait que 420 dollars à fabriquer à la firme sud-coréenne. Un comble pour un terminal commercialisé à 1 000 euros.

Combien coûte le Galaxy S10 à fabriquer ?

Samsung a comme à son accoutumée préféré suivre Apple sur sa tendance haussière plutôt que de se cantonner à une grille tarifaire qui reflète réellement ce que lui reviennent ses smartphones à fabriquer.

Dans les faits, les Galaxy S10 et compagnie sont d’excellents smartphones. Ils sont bons dans la quasi totalité des domaines. En matière de puissance, d’autonomie et encore plus sur le plan de la photographie. Du coup, des internautes et spécialistes de la marque se sont penchés sur la question du prix de revient à Samsung d’un de ses derniers porte-étendard. Et la réponse fait froid dans le dos.

D’après Tech Insights qui s’est chargé d’estimer le prix de production d’un S10, Samsung n’aurait déboursé que 420 dollars pour la conception + montage de chaque unité de son dernier monstre. Pour rappel les prix de ce dernier démarrent à 1 000 euros, soit plus qu’un SMIC espagnol ou portugais, et même italien.

Un prix de production/revient à relativiser

Si comparé au prix de vente d’un S10 son prix de production fait grince des dents, il est à noter que celui-ci est en hausse sur le S10 comparé au S9 qui était produit à 379 dollars.

Cette hausse peut s’expliquer par l’installation d’un écran de plus grande taille et fait en une technologie d’affichage jamais vue jusqu’à lors. L’écran du S10 est considéré comme le meilleur écran jamais fabriqué par l’Homme. Aussi bien sur grand comme petit format. De plus, cet écran est doté d’un capteur d’empreintes à ultrasons + des orifices via lesquels les caméras frontales font saillie afin de capturer des clichés.

En somme, bien que la marge de Samsung soit colossale, (100 % de bénéfices par S10 écoulé), il peut être justifié.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici