PARTAGER

Le 25 février dernier Samsung a levé le voile sur sa gamme de smartphones de 2019, les Galaxy S10e, S10 et S10+. La marque sud-coréenne lançait avec ce trio tous ses espoirs d’un retour prochain à la croissance après deux années de diète et surtout la concurrence toujours plus farouche venue de Chine. Le pari est gagné sur le plan des performances puisque le Galaxy S10+ est pour l’heure le plus puissant des smartphones sous Android.

Galaxy S10+, rappels sur la fiche technique

Notre grand-format sur les Samsung Galaxy S10e, S10 et S10+ permet aisément d’en savoir plus sur la dotation technique du plus puissant du trio. Il est notamment animé par une puce Snapdragon 855 dans sa version américaine et un Exynos 9820 Octa octa-core cadencé à 2,3 GHz et épaulé par 6, 8 ou 12 Go de mémoire vive.

En outre, on retrouve sous le châssis de ce mastodonte de la téléphonie un écran Super AMOLED de 6,4 pouces défini en 3 040 x 1 440 pixels avec une densité de 550 ppp au format 19 : 9. Le reste de la fiche technique est classique.

Avec un arsenal tel que celui-ci on aurait pas pu s’attendre à moins qu’une première place sur le podium des plus puissants des Android. Et tel est le cas.

Galaxy S10+ : le roi des Android

Les premiers tests au sujet du Galaxy S10+ ont mis un peu plus de temps à être pondu par les spécialistes du domaine. Cependant, AnTuTu l’outil de benchmarking nous a livré une primeur au sujet du dernier fleuron de Samsung. Celui-ci surclasse tous ses concurrents sous Android.

Classement AntTuTu des smartphones les plus puissants du moment – Crédits photo : TechGuru via AnTuTu

Comme l’illustre suffisamment la capture ci-dessus, aussi bien le Huawei Mate 20X, le Honor V20 que le OnePlus 6 ont mordu la poussière face au terminal de Samsung. Ce dernier a réussi à établir un score de 332 850 points, contre 305 599 pour son principal challenger.

Source :

AnTuTu