Sony et Microsoft ont pris l’habitude depuis de nombreuses années désormais d’offrir chaque mois une panoplie de jeux. Ceux-ci sont gratuits et libres d’accès 30 jours durant à tout possesseur d’un compte sur les plateformes en ligne des deux géants du jeu vidéo. Quels sont les jeux offerts ce mois d’avril 2019 par Sony sur le PlayStation Plus et Microsoft sur le Xbox Games With Gold ?

PlayStation Plus : les jeux offerts en avril 2019

Le premier titre offert par Sony ce mois-ci n’est autre que Conan Exiles. Jeu d’action et de survie, le joueur évolue dans l’univers de Conan le Barbare. Il débute également le jeu sans aucun équipement et forge son histoire au gré de quêtes dans un écosystème fantastique.

Le second jeu offert par Sony ce mois-ci est The Surge. Il s’agit tout simplement d’un jeu d’action de type RPG jouable en solo ou en équipe (en réseau). Il met le joueur dans la peau d’un individu ayant subi un accident le premier jour de travail.

Il se réveilla plus tard équipé d’un exosquelette industriel. Le but est de se frayer un chemin jusqu’à la sortie du complexe industriel en découpant tout sur son passage.

Les deux productions seront télégeables gratuirement depuis le PlayStation Store dès le 2 avril. Ils sont uniquement compatibles PS4.

Xbox Games With Gold : les jeux offerts en avril 2019

C’est Microsoft qui jouit comme toujours du catalogue le plus fourni en matière de jeux offerts de manière mensuelle. Les Xbox Games With Gold offerts en avril 2019 sont :

  • The Technomancer (offert du 1er au 30 avril)
  • Outcast: Second Contact (offert du 16 avril au 15 mai)
  • Star Wars Battlefront II (offert du 1er au 15 avril)
  • Tom Clancy’s Ghost Recon: Advanced Warfighter 2 (offert du 16 au 30 avril)

Pour rappel, The Technomancer et Outcast: Second Contact sont disponibles uniquement sur Xbox One, tandis que Star Wars Battlefront II et Tom Clancy’s Ghost Recon: Advanced Warfighter 2 sont disnonibles sur Xbox 360 et Xbox One via la rétro-compatibilité.