Google a mis à jour récemment son application de partage de photos baptisé Google Photos. Ce service fonctionnant dans le cloud se voit greffé une fonctionnalité tant demandée et recherchée par les utilisateurs professionnels, la possibilité de scanner un document. S’il était déjà possible de le faire sur Google Photos, la procédure était longue et loin d’être à la portée de l’utilisateur lambda. Google simplifie le scan de documents via Photos.

Google Photos gagne le scan facilité de documents

La mise à jour de Google intervient pratiquement une année après que la firme ait annoncé lors de sa conférence I/O l’intention d’implémenter au sein de Photos l’outil de recadrage + ajustage. Il s’agit de l’outil utilisé par les applications de scan via l’optique de smartphones, pour tailler les images et les rendre plus professionnelles.

L’outil de Photos permettant de scanner des documents se voit simplifié. Le nombre d’étapes nécessaires au scan d’un document est considérablement réduit.

Le scan d’un document via le smartphone – Crédits photo : YouTube

Bien que scanner des documents ne soit pas le but premier d’un smartphone, cet appareil intelligent peut très bien servir de scanner d’appoint. Dans la mesure où en voyage à bord d’un train, d’un avion, dans un lieu où il nous est impossible de trimballer un scanner, le smartphone dans la poche peut très bien faire l’affaire. On le sort on scanne et le tour est joué.

La mise à jour est cependant à télécharger manuellement

La mise à jour de Google Photos a été effectuée côté serveur. Le client de l’application sur smartphone n’étant pas encore disponible sur Google Play pour jouir de ces nouveautés il faudra passer par l’installation du fichier APK le plus à jour de Photos.

Une fois téléchargé, il suffit d’exécuter l’APK de Google Photos pour l’installer et profiter de la fonctionnalité nouvelle.

Source :

PhonAndroid