Les smartphones sont devenus au fil du temps beaucoup plus beaux, mais leur solidité en a pâti. On prendra l’exemple des terminaux de Samsung qui aguichent le regard mais sont incapables de fonctionner correctement suite à une chute de moins d’un mètre de hauteur. Ceci est en partie dû à sa conception de verre pas si trempé que ça. Deux des mastodontes qui trônent au sommet de la pyramide des smartphones s’affrontent aujourd’hui dans un duel vidéo visant à déterminer qui de l’iPhone XS Max ou du Galaxy S10+ est le plus résistant.

iPhone XS Max vs Samsung Galaxy S10+ : le plus solide des deux

C’est au YouTubeur PhoneBuff que nous devons cette vidéo assez intéressante qui jette une fois de plus le feu sur l’huile au sujet de la supposée solidité des terminaux du sud-coréen Samsung. On y voit le vidéaste soumettre le dernier-né de Samsung et l’iPhone XS Max à une séance de torture.

Chutes à répétition avec réception sur la quasi-totalité de leurs côtés ou faces, les deux terminaux subissent littéralement le martyr pendant près de 7 minutes et demi.

Le drop test des Galaxy S10+ et iPhone XS Max – Crédits photo : TechGuru via PhoneBuff sur YouTube

Dès la première chute les deux smartphones voient leur dos respectif se fendiller. Cependant les plus lourds dégâts sont à imputer au smartphone de Samsung qui s’est éclaté comme du biscuit.

Apple plus solide que Samsung, c’est un fait

Il en va de même pour le test de réception sur la dalle tactile. Les deux smartphones ont vu leur écran se briser. Mais seul le Samsung a connu des dégâts mettant à mal l’intégrité fonctionnelle de son Super AMOLED soit-disant protégé par le verre Gorilla Glass 6.

Le reste du test est tout sauf en faveur du smartphone asiatique qui démontre une fois de plus la supériorité d’Apple dans le domaine de la robustesse de ses produits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here