PARTAGER

Microsoft est considéré depuis sa mue post-Windows Vista comme l’une des entreprises high-tech les plus sécurisées au monde. Juste que cette image d’ultra-impénétrable vient d’être ébranlée par un piratage massif de comptes sur trois plateformes de Big Mic, à savoir Outlook, Hotmail et MSN. Si vous possédez un compte sur l’une de ces plateformes changez au plus vite votre mot de passe !

Outlook, Hotmail et MSN piratés

Avez-vous reçu un mail de la part de Microsoft ce matin expliquant que votre compte a peut-être été piraté ? Ce n’est absolument pas un poisson d’avril tardif, car la firme a bel et bien été victime d’un piratage touchant ses trois principales plateformes de messagerie électronique que sont Outlook, Hotmail et MSN.

Outllook – Crédits photo : Pixabay

Comme la firme l’explique si bien, cela fait plusieurs mois qu’elle est à son insu victime d’un piratage massif sur les plateformes susmentionnées :

Nos données nous indiquent que des informations liées aux comptes (mais aucun contenu de mail) auraient pu être consultées, mais Microsoft n’a aucune information concernant la raison du visionnage de ces données ou comment elles ont pu être utilisées. De ce fait, vous pourriez recevoir des spams ou des mails d’hameçonnage. […] Il est important de souligner que votre mot de passe n’a pas été divulgué, mais par sécurité, nous vous conseillons de le changer

Le procédé utilisé par le hacker est assez redoutable. Il a en effet dans un premier temps piraté la boîte mail d’un compte haut placé de l’entreprise de Redmond, afin d’en prendre le contrôle puis d’avoir accès aux comptes rattachés à Outlook, Hotmail et MSN.

Changez votre mot de passe et/ou votre identifiant

Pour l’heure, l’ampleur véritable du piratage n’a pas encore été établie. Du coup, il est préférable – que vous ayez été contacté par Microsoft ou – de modifier le plus rapidement possible votre identifiant + mot de passe.

Source :

MotherBoard