L’ultime saison de Game of Thrones fut la plus attendue des séries de l’année. Maintenant que son premier épisode est officiellement disponible sur la quasi-totalité des plateformes, des alternatives illégales proposant de visionner l’opus fleurissent un peu partout sur le Web. Avec les aléas sécuritaires que représente le fait de vous rendre sur ces sites illégaux, pour votre matériel. Pourtant il existe bel et bien un moyen légal de visionner la saison 8 de Game of Thrones gratuitement. Le voici !

Game of Thrones : de nouveaux records de téléchargement

Comme ses saisons précédentes, Game of Thrones saison 8 bat de nouveaux records de téléchargement et de piratage. En termes de chiffres, le premier épisode de son ultime saison a été piraté 54 millions de fois à peine 24 H après son lancement officiel. Ces données ont été fournies par MUSO, un cabinet d’analyse spécialisé dans les solutions anti-piratage.

Le visionnage illégal par le biais de plateformes de streaming a représente 76 %, tandis que le téléchargement direct représente 12,2 % et le réseau torrent 11,3 %.

Si ces alternatives illégales foisonnent en ligne leur utilisation est répréhensible par la loi. Tout contrevenant s’expose donc à des sanctions prévues par la loi HADOPI, pourtant une solution gratuite et légale permet de regarder Game of Thrones saison 8. En passant par OCS.

Game of Thromes saison 8 gratuit et légal via OCS

En effet Orange est propriétaire de la plateforme OCS. Or cette dernière propose une promotion permettant d’avoir accès à Game of Thrones gratuitement.

Il suffit pour ce faire tout simplement de créer un compte sur OCS et de profiter de son premier mois gratuit. Simple et efficace, cette astuce est cependant dotée d’un petit défaut, puisque la vidéo proposée ne le sera qu’en VO (en anglais) VOST (sous-titée). Il faudra donc posséder des notions de la langue de Shakespeare pour déguster cet article.

Source :

PhonAndroid