Samsung est comme un chat. Il retombe toujours sur ses pattes quelle que soit la hauteur de sa chute. Après les déboires encourus avec le Galaxy Note 7 explosif en 2016, le plus récent scandale des écrans biscuits du Galaxy Fold désormais suspendu indéfiniment par le géant sud-coréen, Samsung serait en train de concocter une petite salve de missiles pour le reste de l’année. On attend notamment le Galaxy Note 10 ou les Galaxy Note 10 puisqu’ils seront au moins 2, mais aussi la Galaxy View 2, une immense tablette de plus de 17 pouces.

Ce petit monstre devrait mkntrer le bout de son nez d’ici le mois de juillet au plus tard et viendrai concurrencer l’iPad Pro d’Apple.

Galaxy View 2 : immense n’est pas le mot, « géante » est plus approprié

Bien qu’on passe d’un écran de 18 pouces sur la Galaxy View 1 à 17,5 pouces sur la View 2, l’écran de la tablette en cours de gestation chez Samsung demeure relativement imposant. Comme en atteste les rendus ci-dessous mis à disposition par SamMobile :


Samsung Galaxy View 2 – Crédits photo : SamMobile

La tablette adopte un nouveau format d’affichage ainsi qu’une becquet grâce auquel il peut être disposé sur une table par exemple suivant un angle de 30 degrés au maximum. Une position assez intéressante quand il s’agit d’écrire du texte sur son écran tactile.

L’arrière de la Galaxy View 2 – Crédits photo : SamMobile

Un large trou circulaire meuble l’arrière de la tablette, supposément pour faciliter son transfert.

Galaxy View 2 : une fiche technique partielle fait surface

La Galaxy View 2 de Samsung se positionnera sur le segment du haut de gamme. S’adressant avant tout aux professionnels cette tablette jouira en conséquence du nec plus ultra disponible sur le marché.

On y retrouvera notamment un processeur Exynos 7885 accompagné de 3 Go de mémoire vive 128 Go de stockage interne extensibles via un slot micro-SD. Comme on peut s’y attendre deux versions seront proposées. L’une uniquement équipée du Wi-Fi et l’autre du Wi-Fi + 4G.

Aucune indication sur le prix de l’appareil n’a été diffusée.