Sony a du mal à faire la différence désormais sur le marché des smartphones. Avec des ventes désormais moribondes le géant nippon a décidé de se défaire du marché des terminaux mobiles et se concentrer sur ses deux domaines de prédilection, à savoir les téléviseurs et les consoles de jeu. La PlayStation 5 étant sur la route, on attendait la salve du géant asiatique sur le marché des téléviseurs. Elle ne s’est pas faite attendre, Sony vient en effet de dévoiler sa nouvelle gamme de téléviseurs 4K et 8K.

Des téléviseurs venus tout droit du futur

Les gammes X950G 4K HDR et MASTER Series A9G 4K OLED gagnent de nouvelles références qui feront des heureux dans la catégorie des amateurs des hautes définitions. Les nouveaux modèles seront proposés selon des tailles d’écran allant de 55, 65, 75 à 85 pouces.

La gamme X950G 4K HDR afficherait des images en IMAX, le mode de calibration de Netflix le service de VOD et streaming de films et séries le plus réputé du globe. Les prix vont ici de 1 300 à 5 500 dollars pièce.


Un écran 4K signé Sony – Crédits photo : Sony

La gamme MASTER Series A9G 4K OLED quant à elle propose des écrans à affichage en IMAX Enhanced (amélioré) + la technologie maison Acoustic Surface Audio+ qui diffuse le son directement sur la dalle du téléviseur. Il n’y a donc aucun haut-parleur sur ces nouveaux téléviseurs signés Sony. Trois tailles d’écran seront commercialisées ici, 55, 65, 77 pouces. Pour des tarifs allant de 3 500 à 8 000 euros.

Des téléviseurs connectés à leur époque

Sony a mis les petits plats dans les grands avec sa nouvelle gamme de téléviseurs. Cette dernière déjà bardée de technologies évoquées plus haut se hissent également au sommet quand il s’agit de leur connectivité.

En effet compatibles HomeKit et AirPlay 2, ils pourront en toute quiétude être reliés sans-fil à des appareils Apple. On pourra par exemple diffuser du contenu de sa tablette ou son iPhone directement sur son téléviseur de salon. Chose aujourd’hui possible que sur une fournée très limitée de téléviseurs.

Une gamme premium fait son apparition

Toutes les bourses trouveront leur compte dans cette nouvelle fournée de Sony. Deux écrans assez uniques pour mériter un paragraphe entier rien que pour eux ont attiré notre attention. Il s’agit des Z9G 8K HDR qui sont déclinés en deux tailles d’écran.

Un écran 8K signé Sony – Crédits photo : Sony

L’une dotée d’une dalle de 85 pouces et commercialisée dans les mois à venir à 13 000 dollars, et l’autre flanquée d’une diagonale de 98 pouces + une résolution Méga Ultra-HD et un processeur X1 Ultimate commercialisé à 70 000 dollars. Autant dire qu’il s’agit de modèle d’exception qui ne seront probablement pas fabriqués en série.

Source :

iPhoneaddict