Minecraft est depuis sa sortie officielle en 2011 l’un des jeux les plus populaires sur PC comme sur console. Après près de 8 ans de bons et loyaux services son éditeur lui procure une mise à jour qui fera beaucoup de bien aux joueurs. Entre correctifs de bugs et nouveautés en tout genre, nous passons en revue les nouveautés du jeu au monde pixelisé.

Minecraft, une mise à jour qui tombe à pic

Depuis son lancement Minecraft n’a connu que des mises à jour mineures. Corrigeant de légers lags où bugs et apportant quelques maigres ajustements visuels. La communauté camer s’est à maintes reprises offusqué du choix de Microsoft désormais propriétaire du jeu, de laisser pourrir l’une de ses vaches à lait dans le marché des jeux vidéos.

Il aura du coup fallu attendre jusqu’à 7 ans pour voir arriver une mise à jour majeure. Estampillée Minecraft 1.14 cette nouvelle itération baptisée Village & Pillage va bien plus loin qu’ajouter un numero de version.


Minecraft, le jeu open-world pixelisé de Microsoft – Crédits photo : Pexels

Les joueurs pourront notamment découvrir une monde pixelisé dont les confins ont été retravaillés. Ils affichent désormais plus de détails et on y a même droit à une flopée de nouveaux objets collector, ainsi que de nouveaux types de blocs et nouveaux monstres. Nouvelles formes d’arbalètes y dont également leur apparition, ainsi que des renards et des lanternes.

Un jeu toujours aussi populaire

Bien que Minecraft ait été abandonné par son éditeur, le jeu vidéo à continué d’attirer de nouveaux joueurs. Des millions de joueurs s’y adonnent encore à ce jour et cette mise à jour risque de lui donner le coup de fouet qu’il fallait pour reprendre du poil de la bête.