Les talkies-walkies et babyphones ont fait leurs preuves dans de nombreux domaines de la vie courante. Qu’il s’agisse de garder un œil sur son enfant ou tout simplement de communiquer avec son partenaire durant des séances de travail, ces petits appareils s’avèrent diablement efficaces. Cependant, lesquels choisir ? Quels sont les meilleurs du marché ? Talkies.fr vous propose un guide complet sur les talkies walkies et les babyphones au travers de ce top 6 des meilleures références actuellement disponibles.

Les 2 meilleurs talkies-walkies

#1. Motorola-T80

De fabrication Motorola comme son nom l’indique, le T80 jouit d’une portée de 10 km au maximum. Utilisable en toutes circonstances, il ne craint pas l’immersion puisque certifié IP67, ce qui lui procure la capacité de demeurer fonctionnel même après un bain. Par ailleurs doté d’une autonomie de 36 heures, ce petit bijou de chez Motorola dispose enfin d’une lampe torche d’appoint.

#2. Baofeng Pofung GT-3TP

Baofeng est le leader du marché des talkies-walkies. Son modèle Pofung GT-3TP dispose d’une portée maximale de 11 km et il est lui aussi certifié étanche. Il ne craint donc pas la plongée… du moins jusqu’à 1,5 m de profondeur. Par ailleurs, un amplificateur de puissance ainsi qu’une fonctionnalité « lampe torche d’appoint » complètent l’assortiment déjà bien garni de cet appareil.


Le gros avantage de ce modèle est bien évidemment son prix relativement accessible.

Les 2 meilleurs babyphones

#1. Tomy Digital Plus

En matière de babyphones, le son c’est bien, mais l’audio c’est encore mieux. C’est en tous points ce que propose Tomy sur son Digital Plus, un babyphone capable de restituer aussi bien le son que la vidéo au travers d’un petit dispositif portatif. Jouissant d’une portée maximale de 300 m, l’ensemble caméra + écran LCD de 3,5 pouces est alimenté par le biais d’une pile/batterie ou du secteur.

De plus, la caméra jouit de la fonction de rotation verticale, de la vision nocturne et d’un zoom.

#2. Babymoov Visio Care III

Doté de caractéristiques proches de celles du Tomy Digital Plus, le Babymoov Visio Care III embarque cependant un atout de taille qui fera la différence. Sa caméra est capable de pivoter à 360 degrés. Elle offre donc une vision d’ensemble de l’environnement dans lequel se trouve votre enfant.

Aussi bien le récepteur que la caméra sont alimentés soit par pile/batterie, soit via une connexion à prise secteur. L’ensemble jouit d’une portée maximale de 300 m.