Samsung a pour habitude de dévoiler en moyenne 3 smartphones haut de gamme par an. En 2019, la firme sud-coréenne en prévoirait 4. Les Galaxy S10e, S10 et S10+ étant désormais officiels, il ne reste plus qu’à découvrir le Galaxy Note 10. Ce très haut de gamme est attendu pour le mois d’août et des premiers détails à son sujet viennent de fuiter en masse.

Galaxy Note 10 : attendez-vous à de l’Infinity-O

Le Note 10 serait notamment le moyen pour Samsung d’effectuer un retour aux sources en matière de design de sa phablette. En effet, deux sourceurs très proches de la marque prédisent que le prochain fleuron de Samsung devrait jouir d’un écran incurvé dont la courbe est bien plus prononcée que sur le Note 9. Pour rappel, la courbure de l’écran était si timide sur ce modèle qu’on l’a surnommé le S9 à bords carrés.

De plus, Samsung envisage de disposer sur le N10 un écran Infinity-O. Soit doté d’un seul orifice en façade.


Galaxy Note 10 : des détails techniques en pagaille

Sauf surprise, le Note 10 devrait embarquer l’arsenal déjà retrouvé sur les S10 et S10+, à quelques exceptions près. On parle là notamment du processeur, soit un Exynos 9820 soit un Snapdragon 855 de Qualcomm. Le tout couplé à pas moins de 12 Go de mémoire vive dans sa version ultime.

Le NPU traite les informations différemment du traditionnel couple CPU/GPU – Les Numériques

Par ailleurs, des détails fournis par le très réputé Ice Universe le terminal devrait embarquer un seul capteur photo à l’avant. Contre 2 sur les S10 et S10+. Ceci serait en effet dû au fait que Samsung souhaite pondre un smartphone plus symétrique que d’accoutumée. De plus ce capteur photo sera disposé au centre de la façade.

Bien que la firme ait déjà essuyé des déboires relatifs à la hausse de la capacité de la batterie du Note 7 (le smartphone explosif), il se murmure qu’une variante Pro du Note 10 devrait embarquer jusqu’à 4 500 mAh de lithium-ion. Un tel accumulateur devrait lui offrir une autonomie bien plus intéressante que celle du Note 9.

Source :

PhonAndroid