Le géant japonais Sharp est également un fabricant de smartphones qui depuis 2015 nous gratifie d’une sortie annuelle. Son Aquos R3 est désormais officiel, et il est très particulier. En effet on y retrouve non pas une mais quasiment deux encoches, comme quoi le design des smartphones n’a pas fini de nous livrer tous ses secrets. Sans plus tarder voici le portrait robot de l’Aquos R3 de Sharp.

Sharp Aquos R3 : un design atypique

Tandis que les ténors du marché du smartphone se ruent à la course de celui proposant les smartphones avec les bordures les plus fines, Sharp de son côté nous préparait une smartphone réellement atypique.

En effet doté de deux encoches, il s’agit du premier du genre. Et il faut dire qu’il est drôlement réussi. L’encoche supérieure est en forme de boule et loge la caméra frontale, tandis que l’encoche inférieure est en forme de rectangle à bords arrondis. Elle loge pour sa part le bouton d’accueil du smartphone, dans lequel est aussi incrusté le capteur d’empreintes digitales.

 

Du reste le smartphone est fait de verre et métal, c’est désormais la norme. Cependant son second attrait est sa fiche technique très équilibrée. Sans plus tarder, la voici.

Sharp Aquos R3 : la fiche technique complète

Le dernier-né de chez Sharp est un haut de gamme, et sa fiche technique s’articule de ce fait sur les composants les plus avancés de l’heure. Notamment un processeur Snapdragon 855 accompagné de 6 Go de mémoire vive.

De même que 128 Go de stockage interne qui seront suppléés par une carte au format micro-SD non inclue dans le packaging. En outre on a droit à un écran IGZO de 6,2 pouces défini en Quad HD+ et doté d’une fréquence de rafraichissement de 120 Hz. Pour rappel seuls les smartphones gaming ont eu droit cette année à de telles spécifications. Que Sharp met à disposition du consommateur lambda dans un terminal très bien abouti.

En outre on a droit à l’arrière à un capteur photo de 12,2 + 20 millions de pixels associé à un capteur frontal de 16,3 millions de pixels. Alimenté par 3 200 mAh de lithium-ion, l’Aquos R3 sera livré dans les jours à venir. Son tarif recommandé est inconnu pour l’heure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here