Tinder est bien connu des adeptes des rencontres occasionnelles ou/et sans lendemain. Le succès de l’application est tel qu’il existe de plus en plus de couples d’un soir, d’une nuit ou d’une vie qui se sont formés grâce à Tinder. Malheureusement, l’enclavement technologique de certaines zones du globe freine l’expansion de Tinder au-delà des frontières occidentales. Pour s’implanter sur les marchés émergents Tinder vient de lancer Lite, son client allégé de rencontres en ligne.

Tinder Lite, pour les pays sous-développés et émergents avant tout, mais pas que

Destiné comme vous pouvez vous en douter à un usage depuis des pays émergents, en voie de développement ou sous-développés, Tinder peut désormais accroitre sa plage d’utilisateurs d’au moins 2 milliards de nouveaux profils.

Ceci est rendu possible grâce à Tinder Lite, une application du groupe Tinder qui vise les pays qui ont faiblement accès aux nouvelles technologies et où Internet haut débit est un luxe.

Tinder – Crédits photo : TechGuru via Tinder

En effet qu’il s’agisse de l’Afrique ou de l’Asie, nombreux sont les pays où l’accès à Internet haut-débit relève du miracle. Et ceux qui ont une couverture haut-débit la revendent aux utilisateurs au prix fort. De plus, toujours dans ces marchés dits émergents les iPhone et Samsung Galaxy sont des smartphones qui sont de l’ordre du rêve. Les consommateurs se contentant en effet de terminaux aux spécifications relativement modestes. Internet bas-débit + smartphones peu performants étant le cocktail parfait pour stopper nette la progression d’applications telles que Tinder. D’où l’idée de lancer à l’instar de Facebook Lite, Tinder Lite.

Tinder Lite, quoi de nouveau sous le capot ?

Le groupe Tinder annonce en effet que son client Lite sera beaucoup plus léger que l’application actuellement disponible sur les Stores en ligne. Notamment celle sur Android qui dépasse largement les 80 mégas à télécharger et installer.

Les principales fonctionnalités phares de Tinder seront retrouvées sur son pendant Lite. La seule différence étant la fluidité de l’interface, beaucoup plus prononcée sur la mouture Lite de Tinder.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here