Microsoft poursuit sa politique de refonte d’image de marque et services en lançant enfin son navigateur new-age sur de nouvelles plateformes. Microsoft Edge est apparu au sein de Windows 10 et après des premiers pas timides sur le marché des navigateurs Web, Microsoft a décidé d’opérer un radical changement de fond lié au code source même de Edge. Désormais finalisé et prêt à l’emploi, Edge débarque enfin sur Mac.

Microsoft modernise Edge, son navigateur Internet

Edge était d’antan basé sur le même moteur que Internet Explorer, l’ancêtre des navigateurs Internet Made by Redmond.

Seulement, bugs en tous genres, performances médiocres en termes de chargement des pages ou de gestion des plug-ins ont fait de Edge l’un des navigateurs les moins utilisés du globe. En fait s’il n’était pas installé de base avec Windows, plus de 80 % des utilisateurs du système d’exploitation de Microsoft étaient prêts à désinstaller Edge.

Microsoft Edge – Crédits photo : YouTube

Désormais tournant sur un moteur Chromium comme Opéra, Google Chrome ou Chormium (sur Linux) Edge entame une réelle révolution qui passe par une compatibilité multiplateformes. Et en la matière, Edge est désormais disponible sur Android, l’iOS et désormais macOS.

Microsoft Edge débarque sur Mac

Redmond a souhaité pour ce renouveau sur Mac faire preuve de son aversion au respect de la plateforme d’Apple. Ceci passe notamment par l’adjonction de fonctionnalités qui ont fait leur apparition avec la toute dernière version majeure de macOS, soit la version Mojave.

On parle notamment du mode sombre qui peut être activé automatiquement ou manuellement. En outre, Edge adopte la compatibilité d’avec la Touch Bar des Mac. Diverses options y sont proposées, à l’instar de boutons permettant de passer d’un onglet à l’autre ou ceux assurant de relai de contrôles vidéo.

Pour rappel Microsoft Edge est totalement gratuit et disponible sur le Mac App Store

Source :

MagCo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here