La guerre aux performances semble de nouveau lancée entre les fabricants de jeux vidéo et consoles de jeu. Après Sony qui a laissé fuite des détails assez intrigants sur sa Playstation 5 prévue pour 2020 – 2021, c’est au tour de la Xbox de Microsoft de voir d’importantes indiscrétions relatifs à sa fiche technique se balader dans la nature. C’est à l’occasion du E3, grand-messe du jeu vidéo, que Microsoft a largué quelques infos sur sa prochaine console qui devrait battre des records.

Microsoft prépare une console de jeu capable de faire de l’ombre au Mac Pro d’Apple

C’est en marge du E3, salon international du jeu vidéo que Microsoft a jugé bon de livrer quelques biscottes relatives à sa prochaine console de jeux vidéos.

Basé sur l’architecture NAVY récemment introduite par AMD, Microsoft devrait équiper ses prochaines Xbox de puces AMD Zen 2 spécialement conçues pour tourner sur la centrale ludique de Redmond. Ce bond en avant des spécifications techniques assurera à la Xbox quatre fois plus puissante que l’actuelle Xbox One X.

On aurait également droit d’après les premières informations émanant de Microsoft à de la RAM GDDR6 ainsi qu’un SSD. La partie graphique de la bête ne serait pas épargnée par ce souffle du renouveau puisque pas moins qu’une définition 8K ne sera acceptée d’entrée de jeu. De plus cette dernière passe enfin le cap des 120 images par seconde.

Une Xbox non encore officielle

Pour l’heure rien ne prédit quand sera lancée la nouvelle Xbox, ni même son nom final. Il se murmure en effet que Microsoft prépare activement le renouvellement intégral de sa division loisirs. Seul le nom de code interne est à ce jour connu : Scarlett.

Toujours pour mieux pénétrer le marché des consoles, Microsoft préparerait également une version moins cossue de sa prochaine nouvelle console. Affaire à suivre.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici