Si Huawei va mal, ce sont forcément les petits poucets tels que Xiaomi qui mettent la pression afin de se frayer un chemin plus lumineux sur un marché désormais hautement concurrentiel et saturé. Xiaomi vient en effet d’organiser un événement privé au décours duquel divers produits nouveaux ont été présentés. Dont notament le Mi Band 4, son bracelet connecté minimaliste et hautement accessible.

Xiaomi Mi Band, un design dans la continuité et enfin un écran couleur

On ne change pas l’équipe qui gagne, voilà en quelques mots comment résumer l’évolution du design entre le Mi Band 3 et la version 4 que vient à l’instant de dévoiler Xiaomi. Le chinois conscient du fait que ses précédents itération du bracelet connecté ont fait un carton n’a pas souhaité prendre le risque d’effectuer trop de changements, au risque de dénaturer son joujou.

Le Xiaomi Mi Band 4 – Crédits photo : Xiaomi

Du coup, si vous êtes fan du design de cet objet connecté depuis sa première version, cette quatrième mouture fera mouche à coup sûr. D’autant plus qu’elle introduit une nouveauté longtemps attendue par la communauté Xiaomi, un écran couleur.

Des specs assez modestes mais attendues

Comme les précédentes versions du bracelet connecté, le Mi Band 4 arbore un écran de 0,95 pouces de type AMOLED. Cependant à vue d’œil le géant chinois a amélioré la luminosité de la dalle de son joujou.

Sous la bécane, on retrouve les habituels capteurs cardiaque ou la puce NFC, mais également de quoi lui offrir une étanchéité jusqu’à 50 mètres pendant 30 minutes. Cependant la petite surprise concoctée par Xiaomi est la présence d’un assistant vocal.

Des fonctionnalités toujours au top

Qu’il s’agisse de l’analyse de votre marche ou de votre nage, de votre sommeil ou même d’activités physiques plus intimes, le Mi Band 4 saura fournir de quoi améliorer vos performances au quotidien.

Source :

Clubic