Tech’ en bref c’est un nouveau magazine de la Rédaction qui récapitule en début ou fin de semaine les infos tech qui ont retenu l’attention des internautes. Nous reviendrons ce mardi sur trois des infos qui ont fait couler beaucoup d’encre au cours des 24 dernières heures. Soit d’une part les estimations baissières des ventes de Huawei pour le compte de 2019, d’autre part le sursaut d’orgueil de la loi HADOPI et enfin le changement de nom + trailer de PES 2020 (Pro Evolution Soccer).

Huawei sent l’orage approcher

Les sanctions américaines à l’encontre de Huawei semblent désormais porter leurs fruits. Plus personne ou presque ne veut ou ne peut commercer avec le géant chinois, et ce dernier anticipe déjà la baisse de ses performances commerciales. L’époque où Huawei prédisait atteindre la place de numéro 1 mondial de ventes de smartphones semble loin derrière nous désormais.

Le Honor 20 View – Crédits photo : YouTube

Les prédictions sont telles que Huawei pourrait vendre 60 % moins d’appareils que l’an dernier. Ce qui le classerait de facto dès début 2020 à la quatrième position du classement mondial des plus gros vendeurs, après Apple qui broie du noir à titre de rappel.

D’après Bloomberg, les grandes décisions devraient se prendre en fonction du succès commercial du Honor 20 qui prend son envol le 21 juin prochain.

HADOPI se réveille enfin

Au départ destiné à traquer et punir les adeptes du téléchargement illégal, HADOPI est devenu au fil du temps une grosse loque étatique que se transmettent les gouvernements successifs tel un boulet dont personne ne veut.

HADOPI – Crédits photo : HADOPI

A défaut de redevenir ce qu’il était sensé être à sa création, HADOPI devrait se muer et désormais intégrer dans ses prérogatives la traque des fans de streaming illégal et des IPTV.

PES 2020 change de nom et gagne un trailer

Connu par les jours sous la dénomination Pro Evolution Soccer, PES devrait changer de nom pour sa version 2020. Il faudra désormais l’appeler eFootball PES 2020. En outre cette itération du jeu de simulation de football signe le retour de Barcelone en bannière (Ronaldo n’étant plus au top). On a même droit à un trailer d’enfer que voici :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here