Tech’ en bref est un nouveau magazine de la Rédaction qui récapitule en début ou fin de semaine les infos tech qui ont retenu l’attention des internautes. Nous reviendrons ce lundi sur trois des infos qui ont fait couler beaucoup d’encre au cours des 48 dernières heures. Soit d’une part la fuite sur la toile du sujet de mathématiques au Bac, l’arrêt des mises à jour de sécurité trimestrielles des Samsung Galaxy S7 et S7 Edge, ou encore en bonus des détails croustillants sur la prochaine Xbox.
Le sujet de maths du Bac ES fuite, le ministère de l’Éducation ouvre une enquête
Une fois n’est pas coutume dirait-on, mais c’est avec stupeur que nous apprenons qu’une fois nouvelle, le sujet de mathématiques au Baccalauréat a fuité sur la toile. En effet, des lycéens ont été surpris de recevoir dans leurs conversations WhatsApp le sujet photographié de l’épreuve de maths, avant le lancement de celle-ci.
Le sujet ont été postés en ligne jeudi dernier à 22H, et même vendredi très tôt en matinée. Corrigé à la main, on y voyait notamment les pièges disséminés par les examinateurs. Ce sont les élèves de terminale qui ont dû être contents de ce petit cadeau de fin d’année. Une enquête a été ouverte par le ministère de l’Éducation.
Samsung enterre les S7 et S7 Edge
La firme sud-coréenne a décidé de mettre un terme au maintien du logiciel embarqué des Galaxy S7 et S7 Edge. Ce qui signifie peu ou prou leur mort prochaine et l’arrêt de leur commercialisation.
En effet la firme préfère se concentrer sur les S8 et modèles plus récents, dont la croissance des vente ne cesse de croître. Désormais la firme ne proposera sur les S7 et S7 Edge que des mises à jour essentielles, entendez annuelles ou bi-annuelles.
Microsoft prépare non pas deux mais une Xbox via le projet Scarlett
Alors que les rumeurs prédisaient le lancement prochain de deux Xbox développées dans le cadre du projet Scarlett, l’on apprend de source très sérieuse que la firme de Redmond aurait décidé de ne lancer qu’un seul nouveau modèle de sa console de jeu.
Le site américain Thurrott explique ce revirement par les déboires rencontrés par Microsoft, qui peine à convaincre les studio de développement de jeux vidéos à proposer leurs titres sur deux nouvelles consoles. En effet les deux Xbox prévues étaient supposées n’avoir pas le même niveau de performances.
Ça vous a plu ? 4.5/5 (20)