Tech’ en bref est un nouveau magazine de la Rédaction qui récapitule en début ou fin de semaine les infos tech qui ont retenu l’attention des internautes. Nous reviendrons ce lundi sur trois des infos qui ont fait couler beaucoup d’encre au cours des 24 ou 48 dernières heures. Soit d’une part la descente aux enfers de Canal+, l’annonce fracassante de Huawei qui prétend activement préparer ArkOS, son système d’exploitation maison. Enfin, nous reviendrons sur la grosse rumeur de la semaine, relative à l’abandon du clavier en papillon d’Apple.

Canal+ c’est désormais has been

Le géant de la télévision Canal+ s’enfonce encore plus dans les abysses qu’il a embrassé depuis son rachat par Vincent Bolloré. Alors qu’en l’espace de 6 mois Canal+ a perdu 300 000 abonnés, la firme française annonce un vaste plan de restructuration visant à réduire ses effectifs. Ainsi elle devrait se séparer de 500 salariés. Seule l’Europe serait concernée par cette mesure, ses effectifs à l’international n’étant pas touchés.

Canal+ – Crédits photo : Wikipédia

Canal+ a notamment perdu en attractivité suite à la suppression de la grosse majorité de ses programmes phares. Notamment les Guignols de l’info, Le Petit Journal ou Tchi Tcha. En outre Canal+ fait face à une féroce concurrence de Netflix, OCS ou BeIn Sports.

ArkOS est dans les starting blocks

Suite aux sanctions américaines lui empêchant de s’approcher ou commercer avec le marché US Huawwei a annoncé travailler sur HongMengOS, son OS maison pour smartphones et tablettes. Ensuite nous apprenions que cet OS avait même déjà été nommé ArkOS.

Le Huawei P30 Pro – Crédits photo : YouTube

Huawei serait en pleins préparatifs et songerait à lancer ArkOS en octobre 2019. L’OS animerait notamment son Mate 30. Huawei affirme enfin que son OS serait de loin plus rapide qu’Android ou iOS.

Apple abandonnerait son clavier papillon

D’après Ming-Chi Kuo, le très réputé analyste de KGI Securities et accessoirement leaker Apple, la firme à la Pomme devrait prochainement faire l’impasse sur son clavier papillon pour une architecture en verre plus robuste.

Le clavier papillon d’Apple – Crédits photo : Max Pixel

En effet, le clavier papillon fut introduit par Apple en 2016 sur son MacBook Pro. Malheureusement ce périphérique a souffert d’un problème de fragilité qui n’a jamais été résolu par Apple. Du coup, face à toutes les class-actions intentées à son encontre par les clients Apple aurait décidé de se passer dès cette année de ce clavier papillon. Le MacBook Air 2019 devrait être le premier MacBook à embarquer le tout nouveau clavier Apple.

Source :

PhonAndroid, KultureGeek

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here