Tech’ en bref est un nouveau magazine de la Rédaction qui récapitule en début ou fin de semaine les infos tech qui ont retenu l’attention des internautes. Nous reviendrons ce lundi sur trois des infos qui ont fait couler beaucoup d’encre au cours des 24 ou 48 dernières heures. Dans cette itération de Tech’ en bref nous évoquerons le déploiement de Spotify Lite, ainsi que le lancement du Vaio SX12, un ordinateur portable bardé de connecteurs.

Spotify déploie sa version Lite, 30 nouveaux pays sont concernés

Après un lancement effectif en 2018, Spotify Lite devrait prendre son réel envol dans les jours à venir grâce à son lancement dans 30 nouveaux pays. Pour rappel Lite est une version du client de streaming musical destinée aux utilisateurs vivant dans des pays où l’accès à Internet à haut-débit constant est limité ou se connectant à la plateforme depuis des smartphones aux capacités restreintes.

Outre ces deux avantages Spotify Lite ne pèse que 10 Mo et consomme très peu de données. Du coup écouter vos titres préférés en boucle ne risque pas d’épuiser votre forfait internet.

Spotify Lite – crédits photo : Spotify

Parmi les pays participant à ce vaste lancement on retrouve notamment l’Argentine, le Brésil, Canada, Mexique, Pérou, Chili, Colombie, Bolivie, Costa Rica, Équateur, Salvador, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Panama, République dominicaine, Équateur, Panama, Paraguay, Uruguay, Arabie saoudite, Égypte, Algérie, Liban, Maroc, Afrique du Sud, Tunisie, Oman, Jordanie, Bahreïn, Émirats arabes unis, Koweït, Qatar, Indonésie, Philippines, Vietnam, Malaisie et Inde.

Vaio SX12 : des dizaines de connecteurs

C’est une dose de fraîcheur que nous procure Vaio qui vient d’officialiser le SX12, un ultraportable très fin mais bardé de 8 connecteurs externes.

Vaio SX12 – Crédits photo : Vaio

Anime au choix par une puce Core.i5 ou i7 cet ordinateur proposé un écran de 12,5 pouces. En chasse dans un châssis de 11 mm d’épaisseur il embarque 3 ports USB-A, 1 USB-C, 1 port HDMI, 1 port pour cartes SD, 1 entré/sortie casque et micro, 1 port Ethernet, et même 1 port VGA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here