Après deux ans de bons et loyaux services, la Switch accueille une version moins puissante et surtout plus portable, la Nintendo Switch Lite. Cette console portable attendue depuis plusieurs semaines pointe enfin le bout de son nez et pour un tarif qui en surprendra plus d’un. Désormais officielle, voici tout ce que vous devez savoir de la Nintendo Switch Lite !

Plus compacte, moins puissante mais équilibrée

Mesurant seulement 91.1 x 208 x 13.9 mm pour un poids total de 275 grammes, la Switch Lite est bien plus compacte que sa devancière. Et cette sensation de compacité se fait encore plus remarquer lorsqu’on apprend via la vidéo officielle de présentation que cette console portable peut être glissée dans une poche de veste sans peine.

Du reste, on a droit sous le capot à un processeur Tegra conçu par Nvidia. Mais aussi 32 Go de mémoire de stockage non extensible ou un écran TFT tactile de 5,5 pouces défini en 1 280 x 720 pixels. Un port USB Type-C servira à la recharge, qui pour information ne prendra que 3 heures pour le 0 à 100 %.

Enfin, la connectivité est assurée par un trio assez classique : WiFi, Bluetooth 4.1 et NFC. Disponible en précommandes pour 200 euros environ en septembre prochain, les premières livraisons de Switch Lite devraient intervenir en novembre 2019.

Quelles différences d’avec une Switch originale ?

Au jeu des 7 différences, voici ce qui fait l’originalité de la Switch Lite de Nintendo, comparée à la Switch originèle :

  • #1. La Switch Lite est une console portable, elle es dépourvue de dock et ne peut donc être connectée à un téléviseur comme la Switch
  • #2. La Switch Lite ne permet que de jouer en mode portable, le mode table reste cantonné à la Switch
  • #3. Les Joy Con sont inclus dans la Switch, mais pas dans la Switch Lite
  • #4. L’écran de la Lite fait 5,5 pouces de diagonale, quand celui de la Switch fait 6,2 pouces
  • #5. Nintendo prédit 3 à 7 heures d’autonomie à la Lite tandis que la Switch tient entre 2,5 et 6 heures
  • #6. La Switch coûte 299 dollars, la Switch Lite 199 dollars
  • #7. La Switch dispose de quatre boutons pour les touches directionnelles, la Lite dispose de la traditionnelle croix directionnelle
Source :

FutureMag

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here