Tech’ en bref est un nouveau magazine de la Rédaction qui récapitule en début ou fin de semaine les infos tech qui ont retenu l’attention des internautes. Nous reviendrons ce lundi sur trois des infos qui ont fait couler beaucoup d’encre au cours des 24 ou 48 dernières heures. Dans cette itération de Tech’ en bref nous évoquerons les rumeurs insistant sur l’abandon prochain de Face ID par Apple, ou la fuite autour des photos officielles des Galaxy Note 10 et 10+, car oui il y aura deux Note en 2019.

Galaxy Note 10 et 10+, les photos officielles fuitent sur la toile

Samsung devrait enfin lever le voile sur les tant attendus Galaxy Note 10 le 7 août prochain. Si la marque nous a auparavant habitué à un seul Note par an, en 2019 pour des raisons que seul Samsung connait, la firme a décidé de passer le cap et proposer deux versions de Note. Il s’agit des Note 10 et 10+. Leurs photos officielles viennent de fuiter en ligne.

On remarque en effet que les deux phablettes ont peu ou prou la même apparence. Les menu différences se cantonnant par exemple à la taille de l’écran (6,3 pouces pour le Note 10 contre 6,75 pour le Note 10+) ou la présence ou non d’un capteur 3D au dos de l’appareil. Du reste on retrouve un écran toujours plus sans bordures et cette fois-ci un seul capteur photo frontal en façade.


Face ID sur le point de tirer sa révérence ?

Le système de déverrouillage par reconnaissance faciale 3D d’Apple n’aurait réussi à tenir que deux années au sein de la marque. Alors qu’Apple développe activement une technologie de reconnaissance biométrique par empreintes digitales sous l’écran comme bon nom de concurrents.

Cette information émane du très sérieux journal MyDrivers, qui stipula qu’Apple devrait enterrer Face ID dès 2020 sur les iPhone XII.