VPN signifie un réseau privé virtuel. Si vous avez des fichiers sur un serveur au travail, ce serveur est difficilement accessible sur Internet et se trouvera sans doute derrière un pare-feu. L’exploitation d’un VPN est beaucoup plus sécurisée que la simple ouverture de ports sur un pare-feu, ce qui peut constituer un risque pour la sécurité. Étant donné que de plus en plus de travailleurs voyagent et / ou travaillent à domicile, les entreprises ont besoin d’un moyen de permettre aux employés d’accéder aux ressources dont ils ont besoin tout en maintenant un haut niveau de sécurité.

Une connexion VPN vous permettez de connecter en toute sécurité à un réseau privé via Internet. Mac OS prend en charge de manière intégrée la gestion des connexions VPN. Dans ce guide, nous expliquerons comment configurer, gérer et se connecter à l’aide d’un VPN sur les systèmes d’exploitation Mac et Windows.

Avant d’aller dans les détails de la configuration d’un serveur VPN sur MAC et Windows, on parle d’abord des avantages que nous obtenions en connectant un VPN sur notre appareil préféré.

Connexion à distance à un réseau au travail: Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, lorsque vous êtes au travail, vous pourrez accéder à n’importe quel serveur de fichiers existant, mais lorsque vous êtes à la maison, vous ne pourrez pas accéder ces fichiers. Avec une connexion VPN, c’est comme si vous étiez sur le même réseau. Une fois connecté, vous pourrez y accéder à n’importe quel serveur de fichiers en utilisant une adresse IP normale.

Cryptage de votre navigation Web: une connexion VPN étant sécurisée, toutes les données qui la traversent sont cryptées. Lorsque vous êtes dans un café et que vous naviguez sur le Web, votre trafic peut potentiellement être surveillé. En activant une connexion VPN, le cryptage est actif et toute votre navigation sur le Web est sécurisée.

Être ailleurs dans le monde: Imaginez que vous soyez à Londres en voyage et que si vous essayez d’accéder à un site uniquement disponible en France (tel que Mycanal), vous devez y disposer d’un serveur VPN situé en France et c’est possible en utilisant VPN. Voici le guide vidéo complet de la configuration d’un Mac VPN

Windows est un système d’exploitation le plus utilisé à ce jour. Il est important de sécuriser le canal de communication de Windows sur Internet. En installant le logiciel de VPN Windows, vous pouvez y bénéficier des avantages suivants:

• Internet sécurisé, privé et sans surveillance

• Internet ouvert – accédez que vous vouliez

• Stream à une vitesse fulgurante

• Téléchargement sécurisé – P2P activé

• Profitez la navigation en ligne avec les adresses IP privées

PureVPN garantit une vitesse ultra rapide pour la navigation, le streaming, le téléchargement et d’uploade. Avec un réseau de plus de 2 000 VPN, vous pouvez y connecter à n’importe quel  emplacement en quelques secondes. L’installation et l’activation de PureVPN sur votre périphérique préféré est très simples. Le chat en direct est disponible 24/7 en cas de problème.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici