Tech’ en bref est un nouveau magazine de la Rédaction qui récapitule en début ou fin de semaine les infos tech qui ont retenu l’attention des internautes. Nous reviendrons ce lundi sur trois des infos qui ont fait couler beaucoup d’encre au cours des 24 ou 48 dernières heures. Dans cette itération de Tech’ en bref nous évoquerons la refonte de l’interface de Twitter sur le web, ou le rebranding de l’OS maison préparé par Huawei, HongMengOS serait finalement Harmony.

Twitter fait peau neuve sur la toile

Lundi dernier le réseau social Twitter a annoncé via son blog presse le lacement du déploiement d’une nouvelle interface pour sa plateforme en ligne. Celle-ci concerne uniquement Twitter.com et non les applications Android, iOS ou Windows 10 Mobile qui conservent leurs apparats habituels.

La nouvelle interface de Twitter web – Crédits photo : Twitter

Le réseau social explique en effet que des millions de personnes y accèdent encore grâce à un ordinateur et depuis un navigateur. Or l’ancienne interface datait déjà de plus de 5 ans, il était du coup temps de la rafraîchir. « Le design a été mis à jour et rend Twitter plus uniforme sur l’ensemble de vos appareils, tout en facilitant l’accès à certaines de vos fonctionnalités ». Parmi les nouveautés embarquées dans le nouveau look de Twitter, on retrouve notamment une nouvelle section « Explorer » ou un changement de signalétique et de thème général qui passe du gris acidulé de nuances personnalisables à du blanc versé cassé de bleu.

Huawei nomme son OS « Harmony »

On risque de s’y perdre avec les dénominations prises au fil du temps par le système d’exploitation maison de Huawei. D’abord annoncé par les rumeurs comme HongMengOS, il s’est vu rebadgé en ArkOS dans sa probable version européenne. Finalement il faudrait l’appeler tout simplement « Harmony », aussi bien en Chine que dans le reste du monde.

En outre peu importe son nom, l’OS est sensé débarquer sur scène aux côtés du Huawei Mate 30 qu’il est supposer animer. Rendez-vous fin août ou début septembre pour l’officialisation.

Source :

PhonAndroid

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici