SFR est l’un des plus vieux opérateurs français de télécoms. Longtemps dans la tourmente et surtout peu tourné vers l’avenir à ce une certaine époque la marque au logo rouge et blanc a profité d’un événement organisé jeudi dernier afin de lever le voile sur sa Box 8, sa réponse aux Freebox Delta de Free. Au menu de nombreuses nouveautés qui feront des heureux.

SFR dévoile la Box 8

En lieu et place de dénominations sophistiquées et parfois difficilement compréhensibles SFR a préféré sobrement baptiser sa nouvelle box la Box 8. Et pour cause, il s’agit de la huitième mise à jour de cet appareil chez le géant français des télécoms.

Sous son châssis en plastique et à base en métal on retrouve diverses nouvelles technologies dont le support du Wi-Fi 6 (Wi-Fi 802.11ax). Ce qui lui permet en théorie de battre des records de débit, avec comme valeur de pointe 11 Gb/s. Toutefois les nouveautés ne se cantonnent pas à cl’implémentation d’un nouveau module WiFi, puisque SFR inclue également dans sa nouvelle box un assistant vocal grâce auquel il sera possible de commander des actions bien spécifique ou effectuer une recherche en ligne.


Avec les commandes vocales pré-configurées l’utilisateur pourra allumer ou éteindre sa télévision, lancer un programme ou zapper entre les programmes. De plus, relié à tous vos objets connectés via le WiFi ou le Bluetooth 4.1 la Box 8 offre la possibilité gérer ceux-ci. Alexa d’Amazon devrait débarquer bientôt aux côtés de cet assistant vocal.

Autres points essentiels et pas des moindres, la Box 8 peut grâce à ses équipements être utilisée comme un haut-parleur stéréo sans-fil ou comme

Prix et disponibilité de la Box 8 de SFR

Disponible dès le 20 août prochain pour les anciens et nouveaux clients, la Box 8 de SFR sera proposée en ADSL ou FTTH. Si son prix est non officiel pour l’instant, SFR affirme que sa box sera moins coûteuse que sa principale rivale, la Freebox Delta. Pour rappel cette dernière est proposée par Free à à 60€/mois avec le son Devialet.

Source :

KultureGeek