Alors comme ça vous avez décidé de quitter l’écosystème cloisonné de la Pomme pour celui du Droïde vert ? Cela ne se fera pas sans heurts, car si l’iPhone a une si forte réputation, c’est bien parce qu’il est fermé ne laisse personne n’y pénétrer ou presque. Si toutefois vous persistez et signer pour migrer vers Android, voici quelques astuces pour transférer toutes vos données vers votre nouveau smartphone.

Avant toute chose, comprenez bien quelques points essentiels

Il n’existe à ce jour aucune application ou logiciel permettant de copier dans l’intégralité les données d’un iPhone afin de les transférer vers un autre smartphone qu’un iPhone. Du coup, si vous souhaitez absolument passer à Android il faudra vous armer de patience et surtout être prêt à le faire étape par étape, manipulation par manipulation.

Comment transférer ses contacts

Il est nécessaire au préalable d’activer les options de synchronisation sur votre iPhone, ainsi que sur votre nouveau smartphone Android. Une fois ces options activées, il suffit de sauvegarder tous vos contacts et adresses mail dans votre compte Google en ligne.


Ensuite, sur votre Android, lors de l’installation et du paramétrage après la première mise sous tension, renseignez les données de connexion à ce compte Android et comme par magie tous vos contacts seront prêts à être utilisés depuis le répertoire ou l’application Gmail.

Transférer les images

Bien que les iPhone soient cloisonnés, les images qui y sont stockées le sont de la même manière que sur un appareil photo. Du coup pour copier toutes vos photos, il suffit de connecter votre iPhone à un PC avec un câble Lightning vers USB original.

Importer photos et vidéos depuis un iPhone – Crédits photo : YouTube

Une fois dans l’explorateur de fichiers ouvert, sélectionnez tout bonnement l’option permettant d’importer les images et vidéos et le tour sera joué.

Transférer sa musique

A moins que ne souhaitiez vous coltiner des heures de manipulation sur iTunes afin de transférer votre musique sur votre smartphone Android flambant neuf, nous vous recommanderions d’installer Double Twist sur votre PC et en quelques clics tous vos titres seront stockés dans un dossier sur votre ordinateur. Copiez les ensuite dans la mémoire de votre Android et le tour sera joué !

Source :

PhonAndroid