Est-il encore nécessaire de rappeler que les constructeurs chinois sont des spécialistes de la copie de produits américains ? Si preuve il en fallait encore, Huawei toujours sous le joug des sanctions commerciales américaines, vient de dévoiler le MagicBook Pro, une pâle copie qui ne dit pas son nom, du prochain MacBook Pro de 16 pouces. Retour sur ce PC portable Made in China mais Designed by Huapple.
L’apparence du MagicBook Pro
Si vous avez déjà vu un MacBook Pro d’Apple, vous n’aurez aucune peine à reconnaître le MagicBook Pro de Huawei. La machine du chinois est en effet pratiquement trait pour trait un remake de celle de l’américain, à quelques différences près.
En effet, la performance de réplication de Huawei se limite à l’architecture globale de son PC portable. Du coup à l’arrière de l’écran on retrouve le logo du chinois et non celui d’Apple. Excepté ce détail, le MBK Pro de Huawei est textuellement la réplique du MBK Pro d’Apple. Enfin, cette nouvelle machine ne pèse que 1,7 kg.
La fiche technique du MagicBook Pro
Huawei nous a depuis la première version de son MateBook, habitués à des performances de haute voltige, pour un prix mini. Sa nouvelle machine ne devrait pas déroger à cette règle puisque le MagicBook Pro est animé par un processeur Intel Core i5 et i7. Voici le reste de sa fiche technique :
- RAM : 8 ou 16 Go de RAM
- Carte graphique : NVIDIA GeForce MX250
- Stockage : 128/256/512 Go de SSD, ou jusqu’à 1 To de mémoire de stockage
- Écran : dalle LCD IPS de 16,1 pouces définie en 1 920 x 1 080 pixels et protégée par du verre Gorilla Glass 4
- Batterie : lithium-ion à 6 cellules de 56 Wh
- Webcam : unique capteur de 12 millions de pixels encastrée dans une touche de fonction
- Connectivité : Wi-Fi 6 (802.11 a/b/g/n/ac/ax), Bluetooth 5.0 (EDR + A2DP), port USB-C 3.1, trois ports USB 3.0, un port HDMI,, port Jack 3.5mm
- Sécurité : capteur d’empreintes digitale + Windows Hello
- Particularités : refroidissement passif au caloduc
- Système : Windows 10 Professionnel
- Prix : 5 499 yens en Chine soit l’équivalent de 718 euros