L’univers des jeux vidéos est devenu au fil du temps le fil conducteur d’une politique d’entreprise, tant Sony et Microsoft sont désormais portés tous deux par les performances commerciales de leurs consoles et franchises ludiques respectives. Alors que la prochaine grosse mise à jour de la Xbox est attendue pour l’année prochaine, Redmond envoie du lourd avec un premier jet de la toute nouvelle interface que devraient arborer la Xbox Scarlett dès sa sortie.

Microsoft passe la seconde et dégaine une toute nouvelle interface pour sa Xbox One

Redmond compte faire de sa prochaine console de jeu un petit monstre de puissance, mais aussi une oeuvre d’art au niveau de son interface utilisateur. En effet, la firme prépare un relooking de son interface, qui devrait être plus fluide, plus rapide, pensée contenus en premier et jeu ensuite, le tout débarrassé de Cortana l’assistant vocal moribond de Microsoft. Puisque oui, Microsoft a décidé comme dans Windows 10, de supprimer Cortana de sa Xbox.

Ébauche de la nouvelle interface utilisateur de la Xbox One – Crédits photo : Reddit

On pourra cependant toujours télécharger puis installer l’assistant via le Windows Store, si on le souhaite. « Nous avons entendu vos commentaires et avons continué à améliorer Home pour vous permettre d’accéder plus rapidement à vos expériences de jeu et de proposer davantage de contenus en avant et au centre » expliquait Bradley Rossetti, patron du programme de développement du système de la Xbox, via le département Xbox Insider.

La nouvelle interface en phase de test

Pour information, la mise à jour graphique du système de la Xbox n’est pour l’heure pas encore officielle. Elle demeure en phase de tests et devrait pointer le bout de son nez avant la fin de l’année, ou début 2020. Ce qui coïncide peu ou prou avec le calendrier d’officialisation de sa prochaine console de jeu.

Source :

PhonAndroid

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici