Tech’ en bref est un nouveau magazine de la Rédaction qui récapitule en début ou fin de semaine les infos tech qui ont retenu l’attention des internautes. Nous reviendrons ce lundi sur trois des infos qui ont fait couler beaucoup d’encre au cours des 24 ou 48 dernières heures. Dans cette itération de Tech’ en bref nous évoquerons la refonte de l’interface de Google Images ou le nouveau capteur photo des smartphones haut de gamme de Xiaomi, doté d’une résolution de 108 millions de pixels.

Google Images change d’interface

Nous nous baladions hier dans Google Images à la recherche de clichés libres de droits pour illustrer Netflix : classement des séries, films et documentaires qui débarquent en août 2019 ! lorsque nous remarquâmes le changement. Le moteur de recherche d’images de Google arbore une nouvelle interface, qui n’est pas si nouvelle que ça au final.

Google Images se dote dun panneau latéral Crédits photo TechGuru

En fait, Google Images s’est doté d’un nouveau panneau latéral au sein duquel l’image sélectionnée dans les résultats s’affiche en taille semi-réelle. Ce changement est en cours de test depuis plusieurs mois par Google, mais c’est hier après-midi que la firme a décidé de déployer à plus large échelle la nouveauté.

L’évolution de Google Images ne s’arrête pas là puisque la plateforme permet désormais d’en apprendre plus sur l’objet illustré dans la photographie sélectionnée, directement depuis le panneau latéral. Ainsi, on peut en connaître la disponibilité, le prix et même le lieu de provenance.

Xiaomi prépare un smartphone doté d’un appareil photo de 108 millions de pixels

C’est une grosse claque que prépare Xiaomi, qui a annoncé hier après-midi travailler activement et main dans la main avec Samsung pour développer le capteur photo de ses prochains flagships. Ceux-ci pourraient embarquer le capteur ISOCELL du géant sud-coréen affichant une cinglante résolution de 108 millions de pixels.

Partagez maintenant.

Alexandre, passionné de tech et de l'univers geek, combine expertise en gestion des affaires et en ressources humaines. Diplômé de Paris Dauphine, il a passé dix ans comme Sales Business Director avant de se spécialiser en RH. Ses centres d'intérêt incluent la tech et les jeux vidéo, où il apporte un regard éclairé. Contact : [email protected].

Publiez votre avis