Google a annoncé récemment la bêta ouverte de sa nouvelle fonctionnalité sur Google Maps : le guidage par réalité augmentée. Une innovation pour faciliter l’orientation et éviter les pertes de temps.

La bêta de Live View disponible

En début d’année, Live View était disponible en bêta fermée pour les guides locaux de Google Maps et les utilisateurs de Google Pixel. À partir de cette semaine, tous les utilisateurs disposant d’un appareil Android et iOs adapté pourront en bénéficier et tester la dernière version de l’application.

Conférence pour la présentation de Live View (extrait en anglais, mais facilement compréhensible)

Cependant, pour pouvoir utiliser cette nouvelle fonctionnalité, il faudra vous assurer que votre smartphone supporte l’un des deux moteurs de réalité augmentée pour mobile : ARCore et ARKit. Vous trouverez via cet article, une liste de tous les appareils compatibles.


Faciliter la circulation et le guidage

Le but de LiveView est de pouvoir permettre aux utilisateurs de s’orienter plus efficacement et d’éviter les demi-tours. L’application permet de voir les directions à l’écran au-dessus des images réelles (un fonctionnement qui rappelle notamment celui de Pokemon Go). En orientant le smartphone devant la rue, l’utilisateur peut ainsi vérifier que celle qu’il s’apprête à emprunter est la bonne.

Pour l’instant, aucun calendrier de déploiement n’a été partagé par Google. La bêta est ouverte, mais rien n’indique qu’elle sera disponible dès cette semaine dans toutes les langues. Si vous êtes intéressé, nous vous conseillons de rester à l’affut de toute nouvelle mise à jour de Google Maps.