Amazon s’est depuis fort longtemps mué en studio d’animation ou de production cinématographique. Après l’agent Jack Ryan qui connut un réel succès auprès des fans du genre, le géant du commerce en ligne se prépare à entamer la production d’une série basée sur le Seigneur des Anneaux. De nombreux détails émergent et d’après ces derniers, l’univers de Tolkien serait respecté par les showrunners.

Amazon prépare une série Le Seigneur des Anneaux

Après l’abandon de Game of Thrones suite à la diffusion de son ultime saison 8, les fans des films et séries médiévales se sont rapidement retrouvés orphelins de contenu à consommer et en rapport avec l’univers Tolkien. De nombreuses pétitions ont appelé notamment à retourner la saison 8 de GOT ou même de poursuivre la série avec une saison 9, mais HBO qui détient les droits de la série n’a pas donné suite.

Amazon spécialisé dans la récupération de projets, après l’excellent Jack Ryan a racheté les droits du Seigneur des Anneaux afin d’en faire non plus une saga, mais carrément une série. Elle devrait d’ailleurs n’être diffusée que sur la plateforme de streaming ne ligne d’Amazon. Comme ce fut le cas de la série Jack Ryan à son époque.

Des pointures dans le casting

Dirigée par Tom Shippey un grand spécialiste de Tolkien, la série le Seigneur des Anneaux devrait être diffusée en Prime Time sur Amazon Prime Vidéo dans le courant de l’année 2021. D’après Shippey, « la forme principale du Second Age ne sera pas altérée ». Ce qui signifie peu ou prou que l’univers Tolkien sera restitué tel quel.

Dans le casting on retrouve notamment de grosses pointures. Notamment Ian McKellen, Orlando Bloom ou encore Markella Kavenag, de grosses pointures qui ont fait leurs preuves dans des films et séries similaires, devraient en faire partie. Enfin la première saison de la nouvelle série proposera 20 épisodes aux téléspectateurs déjà très impatients de déguster.

Source :

Engadget

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici