Samsung et Huawei sont en bonne voie pour devenir les premiers à proposer un smartphone pliable. Xiaomi est également sur le coup et pourrait proposer son propre modèle dans les prochains mois. Cependant, Apple aussi semble vouloir s’imposer sur ce marché naissant et proposerait un iPad pliable pour 2020.

Des smartphones pliables disponibles en fin d’année

Avant de pouvoir en savoir plus sur un potentiel iPad pliable, nous aurons déjà la possibilité de découvrir les nouveaux bijoux d’autres marques. Samsung proposera ainsi son Galaxy Fold en septembre 2019. Huawei suivra également avec la commercialisation de son Mate X.

Pexels – Pixabay

Pour l’instant, Apple n’a pas manifesté d’intérêt pour les smartphones pliables. Cependant, l’entreprise semble davantage vouloir développer les écrans de ce type plus grands, pour une de ses tablettes. Aucune déclaration n’a été faite du côté du géant. Cette rumeur provient de la banque d’investissement UBS.


La chine, réceptive aux appareils pliables

Selon la banque, Apple s’intéresse beaucoup aux écrans pliables, bien qu’aucun projet de smartphone de ce type ne soit encore annoncé. Toujours selon l’UBS, il semblerait que les clients de la pomme soient très intéressés par ces mêmes écrans pliables. Il y a donc fort à parier que la firme proposera rapidement un nouvel appareil.

Actuellement, la production de téléphones pliables incombe d’importants coûts de production. Ces appareils ne seront donc pas accessibles à toutes les bourses. Cependant, Huawei estime que la multiplication des projets et des fabricants auront raison de ce prix élevé sur le long terme. Pour la firme, ils sera possible de vendre des modèles à moins de 1 000 euros, ce qui semble difficilement envisageable pour le moment. Ainsi, à la rentrée, les appareils disponibles coûteront deux fois plus cher à la vente qu’un smartphone dit Premium (ou haut de gamme) classique.

Affaire à suivre !