L’équipe de la plateforme Millenium a eu l’occasion de tester le jeu Borderlands 3 en avant-première, un mois avant sa sortie. Retranscription d’un bilan plutôt prometteur pour le dernier bébé de 2 K Games et Gearbox Software.
Un jeu plus beau, dans l’air du temps
Le test de Borderlands 3 laisse entrevoir une esthétique soignée bien plus détaillée et soignée. Bien que le style très particulier du jeu n’ait pas été abandonné, les graphismes ont reçu une mise à jour bienvenue. Cet élément était déjà visible sur le trailer proposé par la chaine YouTube officielle du jeu.
Au final, plus de détails dans les environnements, des paysages plus variés et des personnages graphiquement liftés. La charte graphique de l’interface a également été mise à jour pour permettre une meilleure indication des dommages infligés par le joueur.
Beaucoup… beaucoup…. beaucoup d’armes !
C’était l’un des arguments phares de Gearbox à la promotion de la sortie du jeu. Le test de Millénium semble aller dans ce sens. Le choix est on ne peut plus garni et potentiellement infini.
Il y a fort à parier que la variété d’armes apportera quelques surprises aux joueurs. Millenium partage notamment l’implantation d’un bouclier légendaire accompagné de son drone ou d’un fusil à pompe électrique avec grenade collante en option.
Une approche un peu plus sombre
L’humour sera bien évidemment toujours présent sur Borderlands 3, mais le jeu tente de développer davantage son histoire et l’intérêt du joueur sur ses personnages. À voir si cette nouvelle recette saura trouver son équilibre entre l’humour omniprésent des premiers opus et un scénario un peu plus complexe et sombre.
En ce qui concerne les personnages, vous aurez le plaisir de retrouver les anciens, mais également d’en découvrir des nouveaux. Les Jumeaux (nouveaux antagonistes) devront mettre la barre très haut pour remplacer le Beau Jack.
Ça vous a plu ? 4.5/5 (30)