Cela fait longtemps que Samsung n’a pas senti un vent aussi frais souffler sur sa gamme de smartphones. La firme sud-coréenne a en effet dévoilé le Galaxy Note 10+ jeudi dernier et le moins qu’on puisse dire est que cette phablette a fait forte impression dans la sphère tech. Au point où de rapides tests ont été menés et ont permis de lui attribuer le poste de roi de la photo. DxOMark est unanime à ce sujet !

Le Galaxy Note 10+ est le nouveau roi de la photo

Bien que les critères de tests de DxOMark demeurent inconnus, la plateforme est considérée comme la référence en matière de mise à l’épreuve, lorsqu’il s’agit d’évaluer les qualités photographiques d’un smartphone. Et en la matière, les spécialistes de DxOMark en ont vu passer des smartphones. De l’iPhone premier du nom au derniers P30 et P30 Pro de Huawei.

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ – Crédits photo : TechGuru via YouTube

A ce propos, c’est le smartphone de Huawei qui détenait le titre de meilleur photophone du marché jusqu’à présent. Notamment aidé par son ahurissant zoom x10 ou ses clichés d’excellente qualité même en basse luminosité. Du coup, la concurrence avait fort à faire pour détrôner un mobile dont la réputation n’est plus à faire. Cependant Samsung a réussi cet exploit avec son Note 10+.

Le Note 10+ balaie tout sur son passage

Obtenant la note globale de 113 points, le Note 10+ fait donc mieux que les 109 points du P30 Pro. Dans le détail, il obtient 118 points pour la photographie brute depuis le capteur photo principal, contre 101 en vidéo et 99 en selfies usant du capteur photo frontal.

Le détail du score DxOMark du Samsung Galaxy Note 10+ – Crédits photo : TechGuru

A noter que ne Note 10+ bat l’Asus Zenfone 6 considéré comme la référence en matière de selfies jusqu’à présent. Le smartphone taïwanais profite de son capteur photo rotatif qui permet à l’appareil photo principal de se muer en frontal.

Source :

PhonAndroid

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here