Tech’ en bref est un nouveau magazine de la Rédaction qui récapitule en début ou fin de semaine les infos tech qui ont retenu l’attention des internautes. Nous reviendrons ce lundi sur trois des infos qui ont fait couler beaucoup d’encre au cours des 24 ou 48 dernières heures. Dans cette itération de Tech’ en bref nous évoquerons en cette fin de semaine le lancement de nouvelles manettes pour PS4 aux couleurs assez alléchantes, ou les soucis de WiFi sur les tablet-PC Microsoft Surface.
La Microsoft Surface connait des problèmes de WiFi
En début de semaine dernière Redmond a lancé le déploiement de la mise à jour du Firmware des tablet-PC Surface. Si tous les utilisateurs étaient heureux de recevoir des correctifs de sécurité + nouvelles fonctionnalités, ces derniers ont très vite déchanté suite aux premières plaintes relatives aux dysfonctionnement du WiFi après installation de la nouvelle mouture de Windows.
Deux modèles sont à ce jour reconnus même par Microsoft, comme impactés par le problème. Il s’agit des Surface Pro 6 et Surface Book 2. « Nous sommes au courant que certains clients signalent un scénario avec leur Surface Book où la vitesse du processeur est réduite. Nous travaillons rapidement pour corriger ce problème avec une mise à jour du firmware » ajoutait le porte-parole de la marque. Outre le Wifi, le processeur aurait également vu drastiquement baisser leur fréquence d’horloge bloquée à 400 MHz. Les deux machines souffrent donc d’un ralentissement général.
Sony dévoile un pack de 4 nouvelles manettes aux couleurs hot
Si vous en avez marre d’utiliser des souris noire ou grises avec votre PlayStation 4, Sony a également dévoilé un pack de 4 nouvelles manettes. La firme en profite pour introduire quatre nouvelles couleurs : Electric Purple, Red Camouflage, Titanium Blue et Rose Gold.
Ces manettes sont associées à des casques aux couleurs analogues. Comptez 65 dollars pour les manettes PS4 et de 99 dollars pour le casque.
Ça vous a plu ? 4.5/5 (23)