Samsung n’a officiellement dévoilé ses Galaxy Note 10/10+ qu’il y a deux semaines, qu’une mise à jour se profile déjà à l’horizon. Cette dernière a pour but d’améliorer la qualité des photos + performances générales. Ceci dans un contexte où la ses nouvelles phablettes ne sont même pas encore disponibles sur le marché.

Encore en précommandes et déjà mis à jour

La politique de Samsung demeure à la limite de l’incompréhension désormais. Alors que les deux mastodontes de la firme ont été dévoilés au grand public le 7 août dernier, leur commercialisation n’est pas encore effective. Ceci n’a pas empêché Samsung de propulser une mise à jour mineure qui devrait débarquer dans les jours à venir et régler quelques problèmes logiciels.

Les Galaxy Note 10 et et 10+ différents en apparence de par la taille décran Crédits photo Samsung Mobile

En ligne de mire l’appareil photo et quelques ajustements menu ici et là afin d’agrémenter une expérience utilisateur déjà très appréciable et user friendly.

En gros que confère la mise à jour ?

Dans le détail Samsung n’a pas explicité de quoi retourne sa mise à jour. Cependant dans les notes de versions de cette dernière on constate notamment qu’il est avant tout question d’améliorer la stabilité de l’appareil photo. Pour rappel les deux terminaux sud-coréens ont été sacrés meilleurs photophones du marché par la compagnie DxOMark, qui se charge d’effectuer des tests poussés en matière de photographie sur smartphones.

Du coup, on se demande quelles améliorations peut bien avoir apporté Samsung, au code du logiciel de traitement photo de ses appareils. Cependant, si vous possédez déjà l’un ou l’autre des des Galaxy Note 10/10+, sachez que la mise à jour ne pèse que 307 Mo. De plus, pour l’installer il suffit d’ouvrir l’application Paramètres, puis sélectionner la rubrique Mise à jour logicielle et l’option rechercher une mise à jour.

Partagez maintenant.

Alexandre, passionné de tech et de l'univers geek, combine expertise en gestion des affaires et en ressources humaines. Diplômé de Paris Dauphine, il a passé dix ans comme Sales Business Director avant de se spécialiser en RH. Ses centres d'intérêt incluent la tech et les jeux vidéo, où il apporte un regard éclairé. Contact : [email protected].

Publiez votre avis