Une seule semaine nous sépare désormais du mois de septembre et si nous supposions qu’Apple devrait dévoiler ses nouveaux smartphones le mois prochain la fournée de dernières rumeurs inhérents à ces derniers laisse réellement supposer que leur officialisation est toute proche. Ainsi nous savons déjà comment ils se prénomment (iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max), mais cette fois-ci ce sont leurs autonomies et quelques détails liés à leur chargeur qui font surface.

iPhone 11 et 11 Pro : de meilleures autonomies au programme

C’est une pluie de révélations que vient de livrer Digitimes, un site internet spécialisé dans l’actualité des produits Apple et dont la fiabilité des rumeurs est pour le moins variable.

D’après ce dernier on aurait droit à trois iPhone cette année. Les 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Le site confirme également les tailles d’écran. A savoir 6,1 pouces de type LCD pour le 11, 5,8 pouces en OLED pour le 11 Pro et 6,5 pouces en OLED pour le 11 Pro Max. Enfin, quelques révélations plus franchement fraîches meublent ces rumeurs de Digitimes. Notamment la suppression de 3D Touch qui sera remplacé par des raccourcis logiciels développés pour iOS.

Nouveau concept vidéo pour iOS 12 la prochaine grosse mise à jour du système dexploitation des iPhone iPad et iPod Touch Crédits photo TechGuru via iOSConcept

Toutefois c’est au niveau de la capacité des batteries que Digitimes surprend le plus. Il prédit 3 100 mAh pour l’iPhone 11, 3 200 pour le 11 Pro et jusqu’à 3 500 mAh pour le 11 Pro Max. Le trio d’iPhone jouirait également de la recharge sans-fil réversible qui est déjà présente sur les Huawei Mate et P de dernière génération, ou les Galaxy S et Note de 2019. Enfin on aurait bel et bien droit cette année à une pluie de pixels au dos des appareils. Un double module sur l’iPhone 11, un triple sur les 11 Pro et 11 Pro Max.

Un chargeur USB Type-C ?

Apple a depuis fort longtemps revendiqué son non alignement quant aux technologies de recharge standardisées telles que le micro-USB ou l’USB Type-C. Cependant, les choses pourraient changer avec l’implémentation sur les modèles de 2019 de ports USB-C qui prendraient la suite des Lightning. De plus, les chargeurs compatibles seraient proposés d’emblée dans les boites des iPhone.

Partagez maintenant.

Alexandre, passionné de tech et de l'univers geek, combine expertise en gestion des affaires et en ressources humaines. Diplômé de Paris Dauphine, il a passé dix ans comme Sales Business Director avant de se spécialiser en RH. Ses centres d'intérêt incluent la tech et les jeux vidéo, où il apporte un regard éclairé. Contact : [email protected].

Publiez votre avis