Huawei bataille sur tous les fronts désormais. Après avoir inauguré EMUI 10, la firme lança sa tant attendue alternative à Android, nommée HarmonyOS. Cependant ce n’est pas tout puisque Huawei débusqua de son carcan quelques jours plus tard Map Kit, une alternative embryonnaire à Google Maps. Cependant, autant la firme assure son avenir, autant elle consolide ses acquis. Notamment au travers du déploiement de la mise à jour EMUI 9.1 à destination de smartphones moins récents que les P30 et P30 Pro.

EMUI 9.1 débarque sur 8 nouveaux smartphones

Comme évoqué en préambule, 8 nouveaux smartphones rejoignent la liste de ceux tournant sous EMUI 9.1. Les voici :

  • Huawei Mate 9
  • Huawei Mate 9 Pro
  • Huawei Mate 9 Porsche Design
  • Huawei P10
  • Huawei P10 Plus
  • Huawei nova 2s
  • Honor V9
  • Honor 9

Tous huit ont en commun le fait d’avoir été lancés entre 2016 et 2018, ils s’agit donc de smartphones d’une autre époque mais qui hériteront des dernières fonctionnalités en date chez Huawei grâce à la mise à jour.

Quelles nouveautés sont embarquées dans EMUI 9.1

Quatre piliers ont été revus par Huawei quant au développement de cette mise à jour. Sur le plan de la photographie le géant chinois promet des améliorations qui accroîtront la qualité des clichés réalisés avec des smartphones dotés pour la plupart d’un seul appareil photo dorsal.

Le Huawei Mate 10 Pro – Crédits photo : YouTube

Le deuxième pilier fut l’interface. Cette dernière a été complètement revue afin d’épouser les standards graphiques actuels de Huawei. De plus, la mise à jour apporte une meilleure gestion des ressources et de la batterie, qui gagne en efficience et donc en autonomie. Cependant, on parle de quelques anecdotiques minutes. Le dernier pilier est lié à la réalité virtuelle, qui est désormais apportée par une API produite par Huawei.

Quels marchés sont visés ?

Pour l’heure seul le marché chinois est concerné par le déploiement d’EMUI 9.1. L’Europe et l’Amérique du Sud devraient suivre dans la foulée. L’Asie serait le dernier continent à recevoir la mise à jour. L’Afrique n’étant comme toujours pas concernée par la mise à jour.

Source :

PhonAndroid

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here