On connaissait déjà Xiaomi comme l’un des sérieux compétiteurs et challengers des ténors du secteur des smartphones. L’on savait également la marque pionnière sur le segment des montres et bracelets connectés à bas coût, ou encore sur celui des trottinettes électriques. Xiaomi entend désormais investir un autre marché, celui de la TV connectée, au travers d’un premier écran doté d’une diagonale de 70 pouces.
Un écran de 70 pouces aux spécifications folles
Sobrement baptisée Redmi TV, la télévision connectée de Xiaomi brillera surtout par son apparence. D’après les premiers rendus non officiels délivrés par des sources proches de la marque sur la toile, l’appareil se contenterait du strict minimum en matière de design. Soit deux pattes officiant de support, une dalle encastrée dans des bordures plastique.
Cependant sous le capot on retrouverait notamment une dalle OLED de 70 pouces dotée d’une abominable définition 4K. Animé par la surcouche logicielle PatchWall basée sur Android TV, cette télévision connectée embarque un assistant vocal de type Siri, Alexa, Cortana ou même Google Assistant. Le Dolby Audio et le son DTS complètent l’assortiment, prévu pour être dévoilé au grand public le 29 août prochain.
Quel intérêt pour une gamme de TV Xiaomi ?
Il convient en effet de se poser la question dans la mesure où Xiaomi n’est connu que pour être concepteur d’un certain type d’appareils. Se lancer dans l’aventure des TV connectées est un pas de géant que pourrait bien réussir le chinois qui transforme tout ce qu’il touche en or ou presque.
Du coup, c’est surtout le consommateur qui y gagnerait. La marque est certes réputée pour la qualité de finition de ses produits. Mais surtout pour les tarifs catholiques qu’il leur applique. Du coup, ce serait intéressant de voir dans quelle fourchette tarifaire Xiaomi nous larguera un téléviseur aussi brutal du point de vue des spécifications, sur un marché où des bolides de cet acabit coûtent les yeux de la tête.