Google a mis en ligne une vidéo assortie d’un long courrier où il expliquait notamment avoir décidé de changer de système de nomination à Android. En lieu et place des noms de desserts Android adopte désormais un système de numérotation. Pour sa première dans ce sens, Google rebaptise Android Q en Android 10. Quelles raisons expliquent ce revirement à la 10ème version majeure de l’OS ?

Pourquoi Google délaisse les desserts pour les numéros ?

Hier en fin de soirée Google a publié une vidéo que vous pourrez retrouver ci-dessous. Dans laquelle la firme explique le chemin parcouru depuis la première version d’Android jusqu’à la version Q qui est pressentie pour débarquer dans les jours à venir. La firme dans un souci de simplicité, de clarté et de sobriété a pris la décision de cesser d’user des noms de dessert pour accompagner les numéros de versions de son OS mobile, qui est pour rappel le plus utilisé du monde.

Google explique en effet que ce système est très compliqué à comprendre pour les nouveaux fans d’Android qui ne sont pas forcément des férus d’électroniques et des Geeks comme cela était le cas des précédents itérations de l’OS. Le système qui équipe des millions de smartphones change aussi de logo. On n’aperçoit désormais plus que la tête du Droïde, son corps a été effacé. Voici le nouveau logo :

Le nouveau logo d’Android – Crédits photo : Google

Tout le monde ne sera pas content

Les utilisateurs historiques de la plateforme sont habitués à des appellations de dessert pour nommer les versions de son OS. Preuve est que la période précédant le lancement des nouvelles versions d’Android, les fans de la plateforme organisaient des concours afin de deviner le nom du dessert qui leur prêtera son nom.

Malgré les raisons évoquées par le géant de la recherche en ligne pour justifier ce choix, beaucoup d’aficionados de l’OS risquent de mal digérer le passage aux numéros.

Source :

PhonAndroid

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here