Après une longue période d’évolution et de lancement de nouvelles fonctionnalités à une époque, le développement de Gmail semble avoir pris un sacré coup de frein. Il est difficile en effet d’améliorer une plateforme qui est déjà très complète et pointe parmi les plus utilisées du globe. Cependant Google vient de lancer une nouvelle version de son client de messagerie, qui intègre désormais une intelligence artificielle. Quels en sont les usages au quotidien pour l’utilisateur lambda ?

Gmail fait désormais équipe avec une intelligence artificielle

Via sa filiale de Deep Minding, Gmail développe depuis de nombreuses années un système neuronal qui permettra la mise en place d’une intelligence artificielle aidant les utilisateurs de la plateforme à se passer d’un certain nombre de désagréments. Il semblerait que l’IA soit déjà au point puisque Google a annoncé que Gmail allait passer ce cap dans les jours à venir en intégrant une IA.

L’intelligence artificielle de Gmail en plein travail de correction – Crédits photo : Google

Concrètement, l’IA aura pour rôle de suppléer l’utilisateur dans ses tâches quotidiennes de rédaction et d’organisation du contenu de sa boite de messagerie électronique. Ainsi, un peu comme cela se fait déjà sur smartphone nativement, depuis un navigateur sur Mac/PC et lors de la saisie d’un mail dans Gmail, l’IA se chargera de la correction des fautes de grammaire et orthographe sans besoin aucun de l’intervention de l’utilisateur.

Ce système va plus loin en proposant un système de suggestion de mots ou de saisie automatique. Une fonctionnalité qui accélérerait la saisie des mails et documents sur Gmail.

Un lancement poussif et graduel

Seuls les USA ont accès à la nouvelle fonctionnalité de Gmail. Le reste du monde devra patienter le déploiement de cette dernière, même si Google ne prédit absolument aucun calendrier quant au lancement global de l’IA dans Gmail.

Source :

Clubic

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here