Le 7 août dernier Samsung présentait officiellement ses Galaxy Note 10 et 10+. Si ces deux phablettes ont été chaleureusement accueillis par les experts, les fans et même les concurrents de la firme sud-coréenne, les nouvelles en provenance d’iFixit ne sont pas bonnes. En effet, le spécialiste américain du démontage d’appareils électroniques vient d’attribuer une note salée au Note 10+. Le classant de fait comme un smartphone « irréparable ».

Le Samsung Galaxy Note 10+, le roi de tous les superlatifs

Après être passé au banc d’essai de DxOMark chez qui il s’est vu attribuer le titre de meilleur smartphone photographique du monde, le GN10+ de Samsung vient de sortir d’une douche assez rude du côté de iFixit. Pour ceux qui ne savent pas qui est iFixit, il faut savoir qu’à chaque sortie de nouvel appareil, iFixit se charge d’en effectuer le démontage + remontage afin d’en apprendre les secrets de fabrication et ainsi fournir des schémas scientifiques qui serviront à des réparateurs ou aficionados du genre d’effectuer des opérations sur leur exemplaire du produit.

Et chaque année c’est pratiquement la même sauce que nous sert iFixit au sujet des smartphones de Samsung, qui sont complexes à réparer. Cependant cette année le Note 10+ serait tout bonnement irréparable. D’où sa note historique.

Une note historique de 3/10

D’après les conclusions d’iFixit de nombreuses tares seraient associées au GN10+. Tout d’abord la position de sa carte-mère, plus haut située afin de privilégier l’agrandissement de sa batterie. Ce qui fait qu’il est difficile de remplacer la carte-mère en cas de pépin.

Un Galaxy Note 10+ totalement démonté – Crédits photo : iFixit

En outre, ou plus exactement pire encore, la dalle tactile de l’appareil serait impossible à réparer. Il faut désosser tout le smartphone pour l’enlever, et au final il est impossible d’y installer une dalle de remplacement. Ceci serait notamment dû aux bordures ultra-fines qui entourent l’écran de l’appareil. En somme, si votre Galaxy Note 10+ tombe en panne il est recommandé de le mettre à la poubelle, car les frais de réparations pourraient avoisiner ceux de l’achat d’un autre modèle du même type ou presque.

Source :

FrAndroid

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here