C’est finalement la guerre qu’est venu chercher Disney en lançant son service de streaming vidéo Disney+. Annoncé en mai dernier en grandes pompes, le concurrent de Netflix devrait prendre ses quartiers dès novembre prochain aux Etats-Unis puis en décembre en Europe. A mesure que l’on se rapproche de sa date de lancement officiel, les informations à sons sujet sont distillées au compte-gouttes. Dernière en date à faire surface, son prix qui sera de 6,99 euros. Soit 3 euros de moins que Netflix dans sa formule de base.

Disney+ pourrait faire de l’ombre à Netflix

D’ordinaire en guerre temps de guerre commerciale les nouveaux challengers font une période de prospection afin de cibler la concurrence et ajuster leur offre pour se faire une place et prendre leur part du gâteau. Cependant, Disney avec son service de VoD Disney+ semble prendre le chemin de l’affrontement.

Cet affrontement aurait lieu sur le terrain des tarifs pratiqués puisque Disney+ devrait être disponible pour 6,99 euros par mois. Bien loin des 9,99 euros réclamés par Netflix. Cependant, en jetant un coup d’œil plus mature sur la formule de Disney+ on se rend compte qu’elle est plus avantageuse.

Disney+ – Crédits photo : Wikimedia Commons

En effet, pour 6,99 euros par mois l’utilisateur aura la possibilité d’accéder au contenu sur la plateforme au format 4K. Soit de l’Ultra-HD. De plus, l’utilisateur pourra accéder à la plateforme depuis 4 écrans. Choses qui ne sont possibles chez Netflix que contre 15,99 euros.

Les forces de Disney+ pour concurrencer et pourquoi pas terrasser Netflix ?

Pour mener une telle politique tarifaire agressive, Disney compte notamment sur ses franchises sûres. Parmi lesquelles Star Wars, mais surtout l’univers Marvel qui engrange des milliards à chaque sortie d’un opus de la saga Avengers et ses corollaires. C’est donc sur les terrains des prix et du contenu que se jouera le match entre Disney+ et Netflix. Un match qui risque de tourner court à l’avantage du concurrent de Netflix.

Source :

FutureMag

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here