Apple est apparemment en difficultés sur tous les fronts. Désormais quatrième mondial du smartphone et en proie à d’importantes difficultés sur tous ses marchés porteurs, la firme doit désormais faire face à une lourde panne de ses ordinateurs portables, susceptibles d’exploser en cours d’utilisation. Au point où Virgin Australia a interdit tous les MacBook de ses avions de ligne.

Les MacBook d’Apple sujets à des explosions

Bien qu’Apple n’ait pas communiqué à ce sujet, nous savons depuis quelques semaines que ses MacBook sont sujets à des explosions intempestives. Ce dysfonctionnement serait en effet dû à la batterie de ces appareils qui réagissent mal à l’usure et au vieillissement. Le problème est donc différent de celui inhérent au Galaxy Note 7 explosif de Samsung, sujet à un défaut de fabrication.

Un MacBook Pro de 2015 Crédits photo Max Pixel

Les machines concernées sont les MacBook Air et Pro achetés entre 2015 et 2017. Ces derniers font d’ailleurs l’objet d’un rappel massif de la part d’Apple, qui pour information a lancé une enquête interne afin d’en apprendre plus sur l’origine du problème. Pour l’instant aucun autre modèle n’est concerné par ce problème de combustion spontanée ou d’explosion.

Virgin Australia interdit les MacBook dans ses avions

Après une série d’explosions liées à ces machines la compagnie Virgin Australia a décidé d’interdire les MacBook dans ses avions de ligne aussi bien régionaux qu’internationaux. Cette décision fait suite à une décision de quelques compagnies aériennes américaines qui ont interdit les machines Apple dans ses avions régionaux.

Cette interdiction ne concerne cependant que les bagages mis en soute. Il est donc interdit en cas de voyage avec un MacBook, de le disposer dans un bagage de soute. Toutefois il demeure possible d’emmener avec vous votre Mac portatif dans votre bagage à main. A vos risques et périls cependant.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (27)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle décrypte les innovations technologiques et les tendances geek avec une expertise pointue, offrant des analyses captivantes et accessibles. Contact : [email protected].

Publiez votre avis