La filiale lowcost de Xiaomi, Realme, prépare activement son plus puissant smartphone jamais conçu à ce jour. Il s’agit du Realme XT dont la presse scande déjà les mérites photographiques alors qu’aucune donnée fonctionnelle ou technique n’a fuité à son sujet. C’est désormais chose faite puisqu’en une nuit nous avons réussi à dégoter non seulement sa fiche technique partielle, mais également des photographies promotionnelles qui vous disent tout de son apparence.

Realme XT : QUID de l’apparence ?

Le Realme XT est un smartphone qui devrait être pionnier dans l’usage des capteurs photo de 64 millions de pixels. Développé par Samsung, ces capteurs assez inédits devraient selon des rumeurs, équiper eux-aussi les Galaxy S11 et S11+ attendus pour février 2020.

Revenons à nous moutons cependant, puisqu’il est question ici du Realme XT dont la fiche technique partielle a été divulguée sur la toile hier soir + des rendus promotionnels. Sur le plan de l’apparence on aura droit à un smartphone de haute facture et aux finitions assez haut de gamme. Soit un dos en verre + façade en verre poli et trempé, mais le tout sertissant un cadre + châssis en métal.

Le Realme XT – Crédits photo : Realme

La grosse évolution en matière de design est ce dos très brillant imitant l’effet des smartphones Huawei/Honor.

La fiche technique du Realme XT

Seuls quelques détails ont fuité au sujet de ce smartphone de la mort qui tue. Notamment le capteur photo. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’un capteur Samsung ISOCELL Bright GW1 de 64 mégapixels. En façade on retrouvera un immense écran OLED avec capteur d’empreinte digitale intégré + compatibilité HDR10+.

Sur un autre plan, le terminal est pressenti pour être propulsé par un Qualcomm Snapdragon 855 Plus, bardé de puissance de calculs + puce dédiée qui sera très utile dans les phases de jeu vidéo ou d’usage en VR.

Source :

Clubic

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here